• Cérémonie des 40 ans...

19 octobre 2015

Nos dirigeants ont su une nouvelle fois "marquer le coup" pour fêter dignement nos 40 ans, en organisant une petite cérémonie, avec ses adhérents et des élus de notre commune. C'était ce samedi midi, autour d'un agréable lunch, où notre Président Jacques...

• Ekoï Tour, BRM 300 km, Léoxygène VTT, courses du WE... et +

25 mai 2016

Malheureusement, c'est par une mauvaise nouvelle que nous commençons cet article. En effet, notre néo-coursier Cédric a chuté lourdement samedi lors de la course de Montlieu-la-Garde (17). C'est dans le second tour, surpris dans un virage en descente...

• Courses et Balades en ce WE d'Ascension...

10 mai 2016

Pas de pluie en ce long week-end d'Ascension... il fallait donc en profiter ! Certains ont fait des courses (il y en avait 3 au programme), d'autres ont fait des randos sur route ou en VTT, et d'autres pour le plaisir on fait des balades ! Un résumé de...

• Des résultats et participations de cet été...

25 août 2016

Nous remercions nos adhérents qui nous ont informé de leurs résultats et participations durant cet été... pour les retardataires, il n'est pas trop tard ! Nous vous rappelons d'envoyer vos participations à Francis (francis.cheminlong@gmail.com) et à l'adresse...

• Cyclo des Vendanges, super Podium, et balade in Pyrénées...

27 septembre 2016

Jamais 2 sans 3 ! Pour le 3ème week-end d'affiler nous étions à nouveau les plus nombreux sur une randonnée UFOLEP, c'était dimanche à la Cyclo des Vendanges à Blanquefort. Samedi, c'était la course de La Brède, sur nos routes d'entrainement, ou Pascal...

• La JMD, La Flandres Charentaise, et victoire et beaux podiums de nos coursiers !

21 septembre 2016

En ce dernier week-end de l'été, plusieurs manifestations étaient au programme ou nous pouvons être fier de nos prestations ! D'abord une belle victoire de Pascal M. en Dordogne, puis 2 podiums de Thierry F. (3ème le samedi et second le dimanche)... puis...

• "Pédaler en Gironde", et plus...

12 septembre 2016

Avant d'évoquer notre belle participation à la randonnée "Pédaler en Gironde", c'est biensur par des nouvelles rassurantes de notre ami Michel que nous commencerons. Après avoir passé 2 jours à l'hôpital, ou il était en observation, il est maintenant...

• Bordeaux-Sète 2015

20 mai 2015

Cette 17ème édition, qui s'est déroulée du 13 au 16 mai, fut une très belle réussite ! Autant pour nos 12 adhérents qui ont pris beaucoup de plaisir sur ce magnifique tracé, que pour les organisateurs qui ont tout mis en œuvre pour que la fête soit belle...

• Paris-Roubaix, Brevet 150km des RAA, la Carbonblannaise, Podium à Martillac et l'Enfer Landais

14 avril 2015

Après un week-end Pascal (à chercher des œufs), pouvait-on s'attendre ce week-end à avoir des poules mouillés parmi nous ! On ne dira pas leurs noms... mais Christophe, Popaul et Yannick étaient bien pré-inscrits au Brevet 150 des RAA... et l'on a point...

• Jamais 2 sans 3 !

31 mars 2015

Troisième week-end d'affilé que nous remportons une coupe au challenge du nombre sur une randonnée UFOLEP ! Après notre 4ème place à la Rando de Créon, puis notre seconde place aux Randos de l'Espoir, nous avons terminé premier à la Martignassaise . Pourtant...

• La Michel Grain, et Courses UFOLEP du WE... + Infos...

17 mai 2016

Samedi se déroulait la 21ème édition de la Michel Grain à Nieuil-L'espoir dans la Vienne. Cette cyclosportive FFC qui fait partie du Trophée de l'Ouest, est une "cyclo bon enfant" ou se retrouve des anciennes gloires du peloton. Michel Grain biensur était...

• Infos / Izeste / Pédaler en Gironde / Course de Canéjan

13 septembre 2018

INFOS CLUB > Modification de date pour notre journée "Souvenir Jean Dubost" , initialement prévue le dimanche 7 octobre, sera repoussée au dimanche 14 octobre. Ainsi nos adhérents pourront participer à la randonnée du 7 octobre "La Leroy Merlin" à Gradignan....

• "Tour de l'Estuaire" 40 ans - 40 lieux

24 septembre 2015

A l'occasion des 40 ans du club, nous avions décidé de faire le Tour de l'Estuaire en passant par 40 lieux mythiques autour de la Gironde. Afin que la sortie soit à la portée de tous, il était proposé de faire "le petit Tour" en partant de Blaye, jusqu'à...

• Castres, Pissos, Blaye, Morbihan, + infos...

26 mai 2015

Encore un week-end à rallonge, où quelques manifestations étaient au programme. Samedi, David et Stéphane participaient à la course de Castres-sur-Gironde en 3ème Catégorie. Dimanche, Jonathan était à Pissos (40) pour une course en 2ème Cat., et, Benoit...

• BF 150km, Classique E2M, et courses du week-end... + Infos Club

06 avril 2016

En ce premier week-end d'avril, nos adhérents ont participé aux différentes manifestations proposées... BRAVO, c'est bien de se montrer un peu partout, mais nous pourrions être encore plus nombreux !! Samedi, il y avait à la fois le Brevet Fédéral 150...

• Arrière G-P !... et ça dance, et ça court, + Jordy et Lulu, et +

19 novembre 2015

Hier soir lors de la permanence, Éliane et Jacques étaient tout fier de nous annoncer qu'ils venaient d'être arrière-grands-parents !! En ces temps moroses, une telle nouvelle fait grand bien ! Et un tel évènement, ça s'arrose... Éliane nous a gâté avec...

• Week-end d'ouverture...

09 mars 2016

On peut le dire, "la saison commence" ! En effet samedi c'était l'ouverture de la saison Cyclotourisme UFOLEP à Salleboeuf, et dimanche l'ouverture en Cyclosport à St Loubès. C'était aussi l'ouverture du CODEP FFCT du Lot, ou Lulu et Hugues ont eu un...

• Flêche d'Aquitaine, 24 Heures du Mans, nouveau podium de Thierry... et Infos Club

31 août 2016

Dimanche dernier, c'était la traditionnelle Flèche d'Aquitaine superbement organisée par nos amis du Cyclo Club de Cenon. En effet c'est toujours un régal de participer à cette belle rando, bien fléché, encadré par des motards et voitures d'assistances...

• Très très triste nouvelle... + infos diverses,

02 septembre 2016

C'est avec une immense tristesse que nous venons vous annoncer le décès de notre ami Yannick Porcher. Il a succombé à un arrêt cardiaque la nuit dernière, il ve -nait d'avoir 65 ans (même si on lui en donnait facilement 10 de moins). Yannick était adhérent...

• BRM 300km, et Courses & VTT à gogo !

11 mai 2015

En ce week-end de 3 jours, avec une météo clémente, entre Courses, VTT et Brevet, il y avait le choix pour s'oxygéner ! Vendredi, David N. s'est régalé sur la Ronde des Écureuils à Casteljaloux ; course en ligne (3ème Cat.) de 70km ou David termine à...

• Première Victoire pour Pierre...et grosse perf de notre marathonien David !

12 avril 2016

Après son premier podium il y a 15 jours, voici la première victoire de la saison pour Pierre, et pour le club ! C'était samedi à La Ronde du Pineau de Revignac (17). Toutes nos Félicitations à notre jeune coursier Pierre ! Dimanche il participa à nouveau...

• A Pâques, on ramasse...

29 mars 2016

A Pâques, on ramasse les Podiums ! A défaut de trouver des œufs, notre jeune coursier Pierre nous offre nos 2 premiers podiums de la saison ! En effet Pierre et David ont participé en ce week-end de Pâques à 2 courses dans le Périgord. La première samedi...

• C'est le printemps !

23 mars 2016

Ce week-end, c'était à la fois le dernier jour de l'hiver et le premier jour du printemps... de quoi motiver nos adhérents à se montrer un peu partout ! Et entre courses UFOLEP, rando VTT, Championnat Départemental sur Piste et marche pédestre du club......

• L'Arriégeoise, Luchon-Bayonne, Championnat Régional + Infos Club

01 juillet 2016

INFOS Club : Avec l'arrivée des premières chaleurs (on l'espère !) et surtout du Tour de France, nos sorties d'entrainements se feront le matin à 8h30 (mardi-jeudi et samedi) à partir de la semaine prochaine. Pour le dimanche, rien ne change : départ...

• Sortie Club Ronce / Les Coutrillons / Podium de David et retour sur...

18 mai 2015

En attendant le compte-rendu et les photos du Bordeaux-Sète , voici les autres participations de ce week-end de l'Ascencion, avec notamment une 4ème place pour David, et la concentration "Ascension en Gironde" à Coutras avec Lulu, Hugues, Maurice et Jean-Pierre....