La Michel Grain, et Courses UFOLEP du WE... + Infos...

Publié le par AC Chemin Long

Samedi se déroulait la 21ème édition de la Michel Grain à Nieuil-L'espoir dans la Vienne. Cette cyclosportive FFC qui fait partie du Trophée de l'Ouest, est une "cyclo bon enfant" ou se retrouve des anciennes gloires du peloton. Michel Grain biensur était là... cet ancien pro, coéquipier notamment d'Anquetil... mais aussi Gentil, De Jouannet, Gestraud et un certain Poulidor. Et "Gloire" nous en avons une aussi, car en effet Jean-Michel G. a remporté samedi le petit parcours dans sa catégorie... tandis que notre autre "gloire" Francis, terminera au pied du podium de cette même catégorie.

La Michel Grain, et Courses UFOLEP du WE... + Infos...

Belle victoire de Jean-Michel (second en partant de la gauche), qui avec Francis ont fait le petit parcours (72 km)... ou une échappée de 4 coureurs s'est vite formée. Jean-Michel et Francis arriveront avec le 1er groupe de poursuivant, et dans un final tortueux Jean-Michel tirera magnifiquement son épingle du jeux en terminant 9ème au scratch et 1er de sa catégorie. Francis lui finira 27ème au scratch et 4ème de cette même catégorie.

La Michel Grain, et Courses UFOLEP du WE... + Infos...

BRAVO à eux deux pour cette belle participation... ici juste avant le départ avec Annick, et Martine qui prenait la photo !

La Michel Grain, et Courses UFOLEP du WE... + Infos...

Toujours samedi, nous avions une équipe de choc au 32ème Grand Prix de la Municipalité de Castres. En effet, nous étions 5 au départ de la 3ème catégorie (ou il y avait 66 participants)... bien longtemps que nous n'avions pas vu ça au club ! De gauche à droite : Thierry F, Pascal M, Daniel D, Thierry G, notre ami Stéphane, et Cédric B. Sur un circuit de 10,5 km à faire 6 fois, très roulant et avec un vent défavorable sur une bonne partie du circuit... il était difficile de sortir. Mais nos 5 gaillards avec l'aide de Stéphane, ont tous tenté qqchose et ont "montré le maillot" ! Il y eu qqs tentatives d'échappées, toutes avortées...et à 1,5 km de l'arrivée c'est Daniel qui tenta une dernière estocade, peut être de trop loin... mais dans le dernier virage, il se fit avaler par le peloton, et c'est Pascal qui tentera sa chance au sprint en finissant 6ème. Nos 5 compères, ainsi que Stéphane finissent donc tous ensemble dans ce peloton à une vitesse pratiquement de 39 de moyenne ! Bravo à tous les 5... et maintenant qu'on a un début d'équipe, va falloir trouver un leader pour le faire gagner... donc vous savez ce qu'il vous reste à faire les gars si vous voulez que je mette encore des photos de vous sur le blog !! :-)

La Michel Grain, et Courses UFOLEP du WE... + Infos...

Thierry qui progresse de course en course était en tête de course dès le premier tour...

La Michel Grain, et Courses UFOLEP du WE... + Infos...

Cédric, lui aussi prend de plus en plus d'assurance, et était souvent bien placé aux avant-postes

La Michel Grain, et Courses UFOLEP du WE... + Infos...

Pascal et Daniel, les plus dangereux du jour... Tous les deux ont pu sauté dans des échappées qui n'ont pas abouti, jusqu'à la dernière attaque de Daniel qui échoua à qqs mètres de la ligne ou Pascal bien placé en profita pour finir dans le top 10.

La Michel Grain, et Courses UFOLEP du WE... + Infos...

Thierry a tenté aussi une sortie, mais restera le plus souvent "au chaud" en attendant que ses coéquipiers fassent le travail... et il attend toujours !

La Michel Grain, et Courses UFOLEP du WE... + Infos...

Ils n'ont pas fini dans le Top 10... par contre Steph et Thierry étaient les 1er à la buvette !

La Michel Grain, et Courses UFOLEP du WE... + Infos...

Merci à Béné pour ces belles photos et ses encouragements... et également à Thierry (encore 1 !!), notre tout nouvel adhérent qui était venu nous supporter...

La Michel Grain, et Courses UFOLEP du WE... + Infos...

Le lendemain, le dimanche, il y avait la course de Gours, ou Claude a été vu en catégorie GS... ou un certain Roger Lardiley a gagné, l'un de nos anciens adhérents.

La Michel Grain, et Courses UFOLEP du WE... + Infos...

Et il y avait également Thierry F. qui a remis ça, après sa course de la veille à Castres... mais pas plus d'info sur leurs prestations... mais non pas terminé sur le podium...

La Michel Grain, et Courses UFOLEP du WE... + Infos...

Toujours le dimanche, il y avait aussi une course à St Martin-le-Pin en Dordogne près de Nontron, ou Pierre et David nous représentaient (que l'on distingue ci-dessous). Pour Pierre c'était sa première course en 1ère catégorie. En effet lors de sa dernière course, ou il termina second, il croyait qui lui manquait encore 1 point... et finalement non, le compte était bon ! Pierre est notre 1er coureur en première catégorie depuis bien longtemps....

La Michel Grain, et Courses UFOLEP du WE... + Infos...

Et voci le compte-rendu de David : "Course de puncheur-grimpeur avec 2 bosses, la première d'1 km et la seconde de 700 m environ. Circuit de 7.5 km à répéter 8 fois et 9 fois pour les 1ère. Et oui Pierre notre homme en forme faisait ses grands débuts en 1ère cat... Bravo Pierrot et je lui souhaite beaucoup de succès... Départ groupé 1e et 2e puis 3e et GS. Beau temps et un peu de vent dans un paysage magnifique. Notre ami Jean-Claude B. au micro, que je salue au passage. Ça part tranquille malgré quelques escarmouches, puis à bloc dès la première bosse "ce qui fait déjà sauter des gars". Malheureusement ce n'était qu'une entrée en matière.... le deuxième tour est un feu d'artifice... hallucinant... La première bosse se monte à 26 km/h de moyenne, puis la deuxième au sprint, je regarde le compteur on est à 38km/h sur le replat en haut de la difficulté et tout ça face au vent dans un champ de patates... Pierre a l'air facile, pour ma part je m'accroche au mental. Au 3e tour j'explose en haut de la 2e bosse, qui se monte une nouvelle fois au sprint... Pierre passe malgré l'allure vertigineuse... de là une échappée part avec 2 costauds. Pierre met les gars en ligne (ci-dessus) dans les bosses mais rien n'y fait... l'arrivée des 2e se joue en petit comité au sprint. Concernant les 1ere, un jeune de TSA partit en contre reprend l'échappé et règle le sprint... Bravo à nos vainqueurs... Pierre finit tranquille dans le dernier tour, et se place à l'entrée du top 10, pour ma part je fais quelques tours tranquilles avant de mettre la flèche. Pierre a représenté fièrement nos couleurs, tandis que pour moi le moral ainsi que les sensations reviennent avec les beaux jours."

INFOS CLUB

> Bordeaux-Pyrénées, ça approche ! Retrouvez le parcours OpenRunners avec la possibilité de télécharger le parcours pour vos GPS (dans la rubrique "Bordeaux-Pyrénées 2016").

> Samedi prochain se déroule le Brevet 300 km des RAA, départ à 6 h du Haillan... une des dernières possibilités de bien préparer le Bordeaux-Pyrénées ! Renseignements sur le site des RAA, et pré-inscriptions possible auprès de Thierry.

> Dimanche prochain, David devrait être au départ du Championnat Départemental du Contre la Montre Individuel à Ambès... n'hésitez pas à aller l'encourager !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article