Week-end d'ouverture...

Publié le par AC Chemin Long

On peut le dire, "la saison commence" ! En effet samedi c'était l'ouverture de la saison Cyclotourisme UFOLEP à Salleboeuf, et dimanche l'ouverture en Cyclosport à St Loubès. C'était aussi l'ouverture du CODEP FFCT du Lot, ou Lulu et Hugues ont eu un décor de paradis blanc... L'ouverture du CODEP Gironde aura lieu dimanche prochain à Illats.

Week-end d'ouverture...

Commençons par samedi avec le brevet de Salleboeuf ou il y avait un peu plus de 100 participants sur les 3 circuits proposés, et qui ont échappés aux averses. Nous avions à priori 2 adhérents pour nous représenter, dont Philippe R. (qui nous joint la photo ci-dessus prise à l'arrivée, ou l'on peut reconnaitre Yves D. du club d'Artigues avec un verre de punch à la main, et Greg J. du club de Bègles... tous 2 habitués aux longues distances que l'on croise régulièrement). Une organisation un poil "minimaliste" mais un beau parcours vallonné et bien balisé. Prochain brevet, samedi prochain à Castres-sur-Gironde où nous devrions être plus nombreux !

Week-end d'ouverture...

Dimanche, c'était donc la première course de l'année, et (cela fait plaisir), nous avions des supporters pour encourager nos 4 coursiers du jours. En plus de ces 4 loustics, il y avait Philippe R. (le photographe), Luccio, Michel F. et Claude C. Merci aux membres du club d'aller encourager les copains !

Week-end d'ouverture...

Très belle organisation du CC St Loubès, ou il y eu aucun incident... hormis une grosse averse et un orage de grêle juste avant le 1er départ, qui en ont refroidi qqs'uns... Un peu plus de 200 participants sur les 6 catégories représentées, et à noter la belle initiative des organisateurs qui ont proposé une initiation au moins de 12 ans sur un circuit d'1 km, très apprécié par ces jeunes ! Ici le départ des 2ème catégorie avec 40 inscrits, mais bcp moins sur la ligne de départ, ou l'on distingue Pierre.

Week-end d'ouverture...

En seconde catégorie, nous avions Pierre et David (ici avec Philippe). Mais Pierre sera le seul à prendre le départ... David ayant chopé un ptit coup de froid sous la grêle lors de l'échauffement n'a pas voulu prendre de risque... comme il vous l'expliquera dans son résumé ci-dessous.

Week-end d'ouverture...

Malgré des conditions loin d'être idéale, Pierre a tenté qqs attaques... mais finira dans le paquet à la 15ème position.

Week-end d'ouverture...

En 3ème catégorie, la plus représentée avec 70 participants, nous avions Daniel D. (à gauche) et Pascal M. (à droite). Nous en profitons pour vous présenter notre nouvel adhérent Daniel, un copain de Marco, qui a échappé à la photo avec le président ! Très heureux de l'accueillir et qui complète ainsi notre petite équipe de coursiers !

Week-end d'ouverture...

Daniel et Pascal, ici roue dans roue au sein du peloton des 3ème cat.... Un Landais et un Gersois s'échapperont après la mi-course, et ne seront plus rattrapé par le peloton, qui terminera pour les places d'honneurs.

Le compte-rendu de David, que nous ne remercierons jamais assez, de nous faire revivre les courses de nos adhérents :

Bonjour à tous les amis,

de retour aux affaires...et  comme vous le savez  la saison Cyclo sport 2016 vient de démarrer à St Loubes. Donc pour reprendre nos bonnes habitudes voici un petit CR de la course. Nous étions 4 coursiers au départ de cette belle course "et oui notre nombre augmente". Ils étaient 2 adhérents en 3e catégorie Pascal M. et Daniel D. et nous étions 2 en 2e Cat Pierre F. et moi même David N. On a eu aussi, l'agréable surprise de voir de nombreux licenciés venus nous encourager au bord des routes. Merci à eux !

Donc circuit de 6.5 km légèrement vallonné, malheureusement, après avoir pris un orage de grêle à l'échauffement et ne souhaitant pas compromettre ma saison en prenant des risques inutiles, je préférais ne pas me présenter au départ. Cette course n'était pas un objectif majeur de toute façon. Par contre on ne peut que féliciter Pierre pour son courage, qui malgré ses conditions de course dantesques et une bonne bronchite, prit part à l’événement. Son audace fut récompensée, car les choses se sont améliorés durant la compétition... Ils étaient un vingtaine de courageux au départ et très vite une échappée se forme avec un gars du SAM et va au bout. Malgré les  nombreux efforts de Pierre, le peloton n'arrive pas à rentrer sur l'échappée. Il finit dans le paquet malgré une attaque foudroyante dans le dernier tour. Bravo Pierre, ta détermination  finira par payer...Concernant  les 3e catégories, Pascal et Daniel ont bien géré la course avec un bon placement, mais le peloton roulait vite et était bien organisé afin de limiter les sorties... D’ailleurs, l’échappée gagne avec moins de vingt seconde d'avance... Bravo à eux et bienvenue à Daniel, qui pour sa première course, a démontré de belles choses. Bravo à l'organisation, qui était au top, avec en plus une course pour les touts petits, fantastique...Félicitation aux vainqueurs.
Week-end d'ouverture...

Après vous avoir donc présenter Daniel, nous comptons un nouvel adhérent de plus depuis la semaine dernière, qui lui n'a pas échappé à la photo avec le président. Bienvenue à Cédric, qui souhaite également faire des courses... nos coursiers n'en seront que ravi !

Week-end d'ouverture...

Pendant ce temps, Lulu et Hugues étaient à l'ouverture de la saison du CODEP du Lot à Linac-Bagnac, ou ils ont eu droit à un peu de neige. Après leurs vacances sur l'île de La Réunion, cela a du les changer un peu !

Week-end d'ouverture...

Pas l'air d'avoir chaud not' Lulu avec ses copains et copines Lotois !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article