C'est le printemps !

Publié le par AC Chemin Long

Ce week-end, c'était à la fois le dernier jour de l'hiver et le premier jour du printemps... de quoi motiver nos adhérents à se montrer un peu partout ! Et entre courses UFOLEP, rando VTT, Championnat Départemental sur Piste et marche pédestre du club... il y avait de quoi faire !

C'est le printemps !

Commençons par un séjour à la montagne, ou David et Philippe ont profité de cette belle dernière semaine hivernale pour s’offrir un stage de 7 jours dans les hauteurs. Hébergés dans un gîte chaleureux (qu'ils nous recommandent !), avec au programme entrainements intensifs au soleil avec de beaux ptits cols. Et l'on peut voir qu'après les photos, nous aurons peut-être un film de nos 2 nouveaux potes !

C'est le printemps !

Vendredi soir, c'était le Championnat Départemental sur Piste au Vélodrome de Bordeaux-Lac, ou nous avions pour la première fois un représentant du club. C'est Pierre F. qui a participé à 3 épreuves, et David et Pascal étaient là pour l'encourager :

C'est le printemps !

Ci-dessus Pierre au départ de la Poursuite individuel sur 2 Km ou il terminera 11ème sur 28, puis fera le 200m individuel ou il y avait de belles pointures et pistards confirmés, ou il terminera 14ème sur 27 en 13'63.

C'est le printemps !

Là, Pierre est sur la course aux points, certainement la plus spectaculaire, tant par le niveau proposé par les concurrents que par l'attitude de notre coursier. En effet, Pierre malgré son manque d’expérience a démontré que le talent et le courage n’attendaient pas le nombre des années. Il a fait de belles choses et c'est montré à la hauteur de l’événement. BRAVO à lui, et merci à Xav pour les photos.

C'est le printemps !

Samedi, Maurice et Thierry (et une future adhérente...) ont participé à la Rando VTT "Les Rayons du Printemps" à Pessac, ou il y avait un peu plus de 200 participants sur les 3 circuits proposés. Très bien organisé par l'OMS de Pessac et l'ASCPA Cyclo, avec des circuits forts sympathiques sur Pessac et Cestas, dans une ambiance très familiale.

C'est le printemps !

Toujours samedi, nous avions 2 licenciés présents sur la course "La Ronde des 3 Vallées" de Varés(47). Course en ligne de 66km pour les GS et 3e ; 75 km pour les 2e et 1ère. Magnifique parcours très vallonné, le beau temps était également de la partie. Au départ des 3e cat (avec 80 inscrits) notre néo coursier Thierry F., à qui l'on souhaite une belle saison et beaucoup de plaisir, a fait de son mieux pour sa première. En 1ère et 2e cat. (avec 120 inscrits) beaucoup de costauds de la région et notamment la présence de l'équipe de notre ami Patrice G. de l'UC Martillac et notre David N. Après un super départ, il saute dans la plus grosse difficulté du circuit probablement lié à un manque de rythme et un coup de moins bien. Malgré tout, les sensations commencent à revenir et il part en chasse du peloton avec un groupe de 1er cat, "costauds, mais en manque de repères également". Suite à plusieurs attaques, il part avec un gars, mais une crampe monstrueuse le contraint à l'abandon. C'était une très belle course, bien organisé où il a prit beaucoup de plaisir pour sa reprise, ainsi que de revoir tous ses potes coursiers, dont Jason Withehead du Cyclo4 Haut Agenais (ci-dessus au côté de David avant le départ), qui terminera 4ème... et qui n'hésite pas aussi à parler de nos coursiers sur leur Blog du Cyclo4. En attendant la prochaine course, not' David a du pain sur la planche afin de retrouver son meilleur niveau. C'est lui qui le dit ! Merci David pour ce CR toujours aussi sincère !

C'est le printemps !

Dimanche c'était notre toujours jeune Claude qui nous représentait sur la course de Cavignac en catégorie GS. Pour sa première course de l'année, il fut toujours bien placé dans le peloton... mais ne put rien faire lors du sprint final ; il terminera tout de même dans le top 10 ! Bravo Claude !

C'est le printemps !

Pendant ce temps, nos marcheurs gambadaient en forêt et le long des Jalles de St Médard. Ils étaient 12 à profiter du premier soleil de printemps.

C'est le printemps !

Pause café et dégustation de succulents cannelés fabrication de Chantal !

C'est le printemps !

Pendant que certains se désaltèrent, d'autre vidange ! Et oui Jean-Michel pris sur le fait !! Après avoir mis en vente sa paire de roues carbone, voilà qu'il veut nous montrer sa paire de rou-bignolle !! (cliquez sur la photo pour mieux apprécié :-)) Merci à JP et Michel pour ces beaux clichés !

Annonce BILBAO-BORDEAUX :

Suite à un désistement il reste 1 ou 2 places au tarif de 305 €, ce tarif comprend > le bus (départ le mercredi 4 mai 14h00 du Stade Chaban), 3 nuits en pension complète, le transport des sacs, les ravitos, la prestation d'arrivée apéro dinatoire, récompenses et car balai  pour les défaillances.
Contact :jacques.duplaa@orange.fr 06.88.65.82.09 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article