"Pédaler en Gironde", et plus...

Publié le par AC Chemin Long

Avant d'évoquer notre belle participation à la randonnée "Pédaler en Gironde", c'est biensur par des nouvelles rassurantes de notre ami Michel que nous commencerons. Après avoir passé 2 jours à l'hôpital, ou il était en observation, il est maintenant chez sa fille à St Selve pour récupérer de sa lourde chute. Les copains du club sont allés le voir, et il a malgré tout le moral, cela aurait pu être plus  grave ! Le visage encore très tuméfié, avec son nez et 2 dents cassés ; il doit porter également une minerve pendant qqs temps, et il a également quelques côtes de froissées. Notre pauv' Michel n'a plus qu'à prendre son mal en patience, et nous lui souhaitons un prompt rétablissement !

"Pédaler en Gironde", et plus...

Dimanche dernier, c'était donc la traditionnelle Randonnée UFOLEP "Pédaler en Gironde" organisé par le SAM. Pour raison administrative et à cause d'une autre manifestation sur le parcours, le 100 km a été annulée ; nous étions donc la majorité à faire le 75 km. La météo était au RDV (pas comme l'an dernier), et nous étions (d'après les photos) au moins 22 adhérents du club, ce qui nous a permis d'être le club le plus représenté avec le VC Mérignac. C'est la ravissante Cécile St Marc, qui nous remettra le coupe, ci-dessus sur le podium.

"Pédaler en Gironde", et plus...

Et une coupe de plus pour le club ! Je ne citerai pas nos 22 adhérents, que vous reconnaitrez sûrement sur les photos suivantes. Si, on peut dire que l'on a vu exceptionnellement notre beau tandem Monique et Philippe ! Aucun incident à noter pour nos 22 cyclos... mais lors d'une chute d'un des participants (que l'on ne connaissait pas) près du château Seguin, nous avons été les seuls à s'arrêter pour venir à son aide. Mais plus de peur que de mal, il s'en tire avec une roue voilée et une crevaison. C'est une belle image que l'on doit conserver au club ! MERCI à tous nos adhérents pour cette belle participation, et nous vous donnons RDV dimanche prochain à "La Jean-Marie Derruau" à St Médard-en-Jalles.

"Pédaler en Gironde", et plus...
"Pédaler en Gironde", et plus...
"Pédaler en Gironde", et plus...
"Pédaler en Gironde", et plus...
"Pédaler en Gironde", et plus...
"Pédaler en Gironde", et plus...

Dimanche il recevait la coupe pour le club et la veille samedi il participait à son premier triathlon ! En effet, Thierry, notre fada touche à tout, était au départ du 23ème triathlon de l'ATSCAF, connu également sous le nom de "La Polymusclée" ! Il nous raconte cette première expérience qui ne sera sans doute pas la dernière...

"Pédaler en Gironde", et plus...

"Samedi dernier j'ai donc fait mon premier Triathlon à Carcans-Maubuissons (500m natation, 30km vélo et 5km run), une petite distance pour commencer... et ma foi j'ai bien aimé! Certes pas entrainé, après des vacances ou je n'ai rien fait... repris le vélo il y a 3 semaines, retrottiner la semaine dernière et qqs kilos en trop avec toutes les sangrias et mojitos que j'ai bu cet été ! Au départ 150 participants partis en 2 vagues de 75... je pars dans la 1ère...et c'est parti comme des bombes ! Je m'en doutais un peu vu que c'est un triathlon courte distance niveau national, un vrai sprint, tout ce que j'aime pas moi l'endurant ! A la nage je fais ce que je peux face à tout ces poissons volants... et je sors de l'eau 64ème de ma vague, ouf, y'en avait encore 10 derrière moi !... j'enfourche mon vélo au plus vite, et j'en profite pour gagner qqs places lors du changement, et je pars à fond mais je me rends compte que les écarts sont déjà énormes... je remonte 1 à 1 les concurrents, j'en doublerai 26 sans qu'aucun puissent me suivre... mais je ne rattraperai pas les groupes de devant. Je fais donc ces 30 bornes seul à pratiquement 35 de moyenne. Et enfin la course à pied, j'ai les jambes lourdes, surtout que d'entrée on monte une butte et des escaliers... mais au final je ne perdrai que 2 ou 3 places. De ma vague je finis 33ème, et au classement final individuel 62ème sur 122 en 1h39, 27ème vétéran sur 52 et 12ème non-licencié triathlon ! Donc j'me dis qu'avec un peu plus d'entrainement je pourrai mieux faire... Alors pour mon prochain je sais ce qu'il me reste faire ! ;-) En tous cas épreuve bien sympathique avec une belle ambiance"

"Pédaler en Gironde", et plus...

.

Chez nos coursiers, seul Pierre a été vu à la course de Cercoux (17) organisé par le CC St Denis de Pile. D'après le compte-rendu photo, Pierre est parti seul d'entrée, mais se fera vite rattraper par le peloton... et malheureusement plus de Pierre à l'arrivée... Peut être qu'il nous en diras plus...

"Pédaler en Gironde", et plus...

Encore un retraité en vacances... notre ami Claude revient de Bussang dans les Vosges avec 22 cols différents en plus dans son escarcelle, avec environ 13000 m de D+ pour 650 Km sur 5 journées et demie. Montées des 3 Ballons : Alsace, Grand Ballon, Servance et la Planche des Belles Filles... sans les filles car elles étaient déjà parties... pas assez rapide dans la montée le Claude ! La Planche des Belles Filles qui sera une arrivée du prochain Tour de France.

Rappel : vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article