A Pâques, on ramasse...

Publié le par AC Chemin Long

A Pâques, on ramasse les Podiums ! A défaut de trouver des œufs, notre jeune coursier Pierre nous offre nos 2 premiers podiums de la saison ! En effet Pierre et David ont participé en ce week-end de Pâques à 2 courses dans le Périgord. La première samedi à St Astier, ou Pierre termine brillamment second, et le lendemain à Milhac-de-Nontron où Pierre récidive avec en prime le maillot à pois ! David nous raconte tout ça :

A Pâques, on ramasse...

Pierre et David, nos 2 coursiers du week-end...

A Pâques, on ramasse...

Pour commencer, samedi nous étions donc avec Pierre à St Astier en Dordogne. Circuit de 4 km avec une petite bosse à répéter 22 fois. Au départ une quarantaine de courageux, la course part à bloc d'entrée, et une échappée de 2 coureurs se forme. Avec Pierre on fait le drapeau en fin de peloton afin de travailler le rythme et les relances. Pierre essaye de sortir à plusieurs reprises mais les gars du Team Volkswagen veillent au grain... Je fais de même afin de m'amuser un peu sur le plat ainsi que dans la bosse mais rien n'y fait. A 4 tours de l'arrivée nous rattrapons l'un des 2 fuyards et l'autre ira au bout. Dans le dernier tour, Pierre mais une mine monstrueuse dans la bosse et s'en va chercher son premier podium de la saison et une belle 2e place... Bravo mon Pierrot... Pour ma part n'ayant plus les jambes pour sprinter je me mets à la plancha pour emmener mon pote Duncan Emerson au sprint, je le dépose idéalement à 200m de la ligne et il prend la 4e place... Je finis en roue libre dans le paquet.

A Pâques, on ramasse...

Pierre franchit la ligne, tout heureux de cette deuxième place qu'il est allé chercher !

A Pâques, on ramasse...

Notre premier podium de la saison ! BRAVO Pierre !!

A Pâques, on ramasse...

Dimanche Milhac-de-Nontron, circuit de 3,5 km avec une belle bosse pour puncheur. Nous étions une trentaine au départ avec les 1er cat. (ci-dessus placés en 1ère ligne) Ça part tranquille, et après quelques tours il y en a partout ;Pierre a un problème mécanique mais arrive malgré tout, à revenir au prix d'un super effort... Il finira 3ème avec le maillot du meilleur grimpeur sur les épaules.. Encore bravo Pierre" tu as la classe avec ton joli maillot à pois"... Pour ma part j'abandonne après avoir sauté au premier tour. Pierre est parti pour nous faire une saison magnifique... On compte sur vous pour venir l'encourager !! Allez Pierrot !!

A Pâques, on ramasse...

Le passage au 1er tour, ou l'on voit Pierre qui s'accroche, et au loin not' David un peu aux fraises...

A Pâques, on ramasse...

La belle 3ème place de Pierre, avec en prime le maillot du meilleur grimpeur, et la bise de Miss Aquitaine 5ème dauphine Miss France 2015... rien que pour ça, ça valait le coup ! En attendant Pierre savoure, et ne s'attendait pas à de tels résultats si tôt dans la saison.

A Pâques, on ramasse...

Pendant ce temps, notre pochtron de service, participait samedi à la 19ème Tournée des Cuviers. Course à pied de 18km, avec dégustation "obligatoire" tous les 2 km, à travers les cuviers et les vignes de Listrac-Médoc, ou les premières chaleurs du Printemps se sont fait ressentir. Thierry en terrain conquit, avait avec lui sa légion romaine... fera ces 18 km en 1h35 (158ème sur 595), et, est presque prêt pour le Semi de Bordeaux qui se déroulera dans 15 jours, ou nous aurons d'autres adhérents qui y participeront.

A Pâques, on ramasse...

RAPPEL : Samedi prochain, 2 avril à 8h, nous serons nombreux à participer au Brevet Fédéral de 150 Km des RAA. Pensez à vous pré-inscrire avant jeudi soir, soit par mail (ac.cheminlong@yahoo.fr), soit auprès de Thierry lors de la permanence de mercredi soir. Renseignements sur le site des RAA > http://raacyclo.blogspot.fr/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

pagnac 01/04/2016 20:15

bravo a tous a Pierre et a notre président

salle de sport pessac 31/03/2016 11:17

Felicitation Pierre!! Super bien joué! A très bientot à la salle ;)