Bordeaux - Mont Ventoux : dernière Journée !
Nous voilà à la fin de notre périple. La cérémonie de clôture et remise des récompenses ont eu lieu la veille à Vaison-la-Romaine ; étant logé trop loin, c'est Laurent (participant avec l'ASPTT Bx) qui nous réprésenta, et recevra pour le club la coupe des plus représentés.
Ce dimanche matin, cela sera cueillette de cerises pour certains et séance de rattrapage au Mont Ventoux pour les autres.
Sauf pour Maurice, qui décida de rentrer directement à Bordeaux à vélo. Aux dernières nouvelles tout se passe bien, il a prévu de rentrer en 5 étapes d'environ 170 Km ; jusqu'à hier il a eu beau et chaud, et se fait inviter chez des randonneurs, qui l'héberge et lui font la lessive !
Ils seront donc 12 pour affronter le Mont Ventoux. Seul Jean-François et Thierry feront l'ascension pour la seconde fois en moins de 24h. JF sera incontestablement notre Roi de la Montagne, celui qui a fait le plus de cols et pas grand monde pour pouvoir le suivre !
Avant d'arriver à Bédoin, nous franchiront le petit col de la Madeleine. Yann et Stéph partent devant pour prendre de l'avance... ont-ils peur de la concurence de : Francis, Eric, Joaquim, Olivia, Philippe, Claude et de nos 2 Michel.
Nous ne dévoileront pas le classement... c'est une randonnée... mais il y eu des surprises ! Voici les 12 protagonistes de cette belle ascension :
Des visages plus ou moins marqués... et des sourires parfois trompeur...
Pause Coca offert par Michel, au chalet Reynard... il reste encore 6Km... Jean-François doit être déjà au sommet !
Francis aperçoit le sommet... puis passe devant la stèle de Tom Simpson, qu'il ne verra même pas tellement il était en souffrance...
JF, même pas fatigué mettra moins d'1h40, puis Yann qui avait pris un peu d'avance au départ, suivi de prêt au coude à coude par Francis et Thierry
Olivia avec bcp d'aisance, heureuse comme tout d'arriver au sommet avec le frangin... et la photo souvenirs au pied du monument du Ventoux
Les 12 comparces rentreront ensemble jusqu'à Vaison-le-Romaine, pour un pique-nique et le départ en bus.
Voilà ce 16ème Bx-Mont Ventoux se termine... cela reste une des plus belles randonnées, peut être plus difficile que les années précédentes, mais chacun de nous y a trouvé du plaisir !
Retour dans le bus : les fatigués ne sont pas forcément ce qui ont fait le Ventoux le matin !!
- FIN -
Les comptes rendus de ces 5 journées n'engagent que l'auteur ! peut être que vous avez vécu ce Bordeaux-Mont Ventoux différement... n'hésitez pas à partager aussi les souvenirs de votre périple !
@ SUIVRE... l'album de 500 photos !!!