Bordeaux - Mont Ventoux : dernière Journée !

Publié le par AC Chemin Long

BMVcoupe.jpgNous voilà à la fin de notre périple. La cérémonie de clôture et remise des récompenses ont eu lieu la veille à Vaison-la-Romaine ; étant logé trop loin, c'est Laurent (participant avec l'ASPTT Bx) qui nous réprésenta, et recevra pour le club la coupe des plus représentés.

Ce dimanche matin, cela sera cueillette de cerises pour certains et séance de rattrapage au Mont Ventoux pour les autres.

BMV-retour-Maurice.jpg

Sauf pour Maurice, qui décida de rentrer directement à Bordeaux à vélo. Aux dernières nouvelles tout se passe bien, il a prévu de rentrer en 5 étapes d'environ 170 Km ; jusqu'à hier il a eu beau et chaud, et se fait inviter chez des randonneurs, qui l'héberge et lui font la lessive !

 

BMV80BMV80a

Ils seront donc 12 pour affronter le Mont Ventoux. Seul Jean-François et Thierry feront l'ascension pour la seconde fois en moins de 24h. JF sera incontestablement notre Roi de la Montagne, celui qui a fait le plus de cols et pas grand monde pour pouvoir le suivre !

Avant d'arriver à Bédoin, nous franchiront le petit col de la Madeleine. Yann et Stéph partent devant pour prendre de l'avance... ont-ils peur de la concurence de : Francis, Eric, Joaquim, Olivia, Philippe, Claude et de nos 2 Michel.

Nous ne dévoileront pas le classement... c'est une randonnée... mais il y eu des surprises ! Voici les 12 protagonistes de cette belle ascension :


BMV81a  BMV81c  BMV81d  BMV81e

BMV81f  BMV81i.jpg  BMV81b  BMV81j

BMV81h  BMV81g  BMV83

Des visages plus ou moins marqués... et des sourires parfois trompeur...

BMV82Pause Coca offert par Michel, au chalet Reynard... il reste encore 6Km... Jean-François doit être déjà au sommet !

BMV82a  BMV82b

Francis aperçoit le sommet... puis passe devant la stèle de Tom Simpson, qu'il ne verra même pas tellement il était en souffrance...

BMV83b BMV84 BMV85

JF, même pas fatigué mettra moins d'1h40, puis Yann qui avait pris un peu d'avance au départ, suivi de prêt au coude à coude par Francis et Thierry

  BMV85a       BMV86

Olivia avec bcp d'aisance, heureuse comme tout d'arriver au sommet avec le frangin... et la photo souvenirs au pied du monument du Ventoux

BMV87

Les 12 comparces rentreront ensemble jusqu'à Vaison-le-Romaine, pour un pique-nique et le départ en bus.

Voilà ce 16ème Bx-Mont Ventoux se termine... cela reste une des plus belles randonnées, peut être plus difficile que les années précédentes, mais chacun de nous y a trouvé du plaisir !

BMV88  BMV89  BMV90

Retour dans le bus : les fatigués ne sont pas forcément ce qui ont fait le Ventoux le matin !!

- FIN -

Les comptes rendus de ces 5 journées n'engagent que l'auteur ! peut être que vous avez vécu ce Bordeaux-Mont Ventoux différement... n'hésitez pas à partager aussi les souvenirs de votre périple !

@ SUIVRE... l'album de 500 photos !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

thierry c 19/06/2013 14:50


Merci Thierry pour ces reportages ainsi ton soutien et un Grand Bravo à tous pour ce périple !


Vivement l'album !


cordialement

Thierry 19/06/2013 15:13



Merci à toi aussi Thierry !


J'espère que tu te rétablis bien... et que cela ne sera plus qu'un mauvais souvenirs !


Oui les photos arrivent !! y'en a de vraiment sympa... ah j'aurais tant aimé te photographier au sommet du ventoux !


@ bientôt Thierry