Bordeaux - Mont Ventoux : 4ème Journée

Publié le par AC Chemin Long

Voilà la 4ème étape ou l'on atteindra le Mont Ventoux, le Géant de Provence... mais ce n'est qu'un cailloux comme dit Francis ! Mais qui osera l'affronter, le dompter ? Qui aura su gérer au mieux ces 4 jours intense ? Nos fanfarons, toujours devant à fond les manettes, pourront ils grimper ce petit cailloux ? Nous avons 2 solutions : soit direct à l'hôtel, avec 130 Km ; soit le parcours, avec la montée du Ventoux par Bédoin soit un peu plus de 180 Km. Qui aura fait le Ventoux ce soir ?

BMV60    BMV61

Mais avant cela profitons d'un ptit'dej en terasse au milieu des oliviers. Denise rassure les plus inquiet et Christian donne les derniers conseils.BMV62Ce matin, pas le temps de faire la photo de groupe... certains sont pressés d'en découdre ! Mais la journée commence mal ; double crevaison et pneu foutu pour Christophe, puis problème dérailleur pour Stéphane... les casseurs de pattes vont chasser dur toute la matinée !

BMV63   BMV64

Arrivée dans les Gorges de l'Ardèche par Vallon-Pont-d'Arc, ou nous aurons un peu de pluie, sur une quinzaine de Km... la seule de tout le parcours !

BMV65  BMV66

Dans les Gorges de l'Ardèche, il y a un col avec des passages à 10%, mais aussi des biquettes... Popol aurait bien aimé en ramener une !

BMV67Ravito sous qqs gouttes, ou Stef en profite pour mieux réparer

BMV68A partir de St Martin d'Ardèche le soleil est de retour. Nous allons traverser le Rhône, puis l'Aigues et enfin l'Ouvèze avant d'arriver à Beaumes-de-Venise. Et c'est là que nous apercevons enfin le Géant de Provence !

    BMV72

BMV70b  BMV69

Les esprits s'échauffent, ça joue à l'intox... mais qui fera le Ventoux ?

BMV71  BMV70

Il fait chaud, + de 30°, est-ce bien raisonnable de le faire, avec 150 Km dans les pattes ? Ils seront finallement (que) 8 à le faire. Jean-François et Laurent décident de le faire par Malaucène, en s'ajoutant les cols de Suzette et de la Chaine. Les 6 autres prennent la direction de Bédoin : Luc, Christohe, Thierry, Raymond, Jacky et Maurice.

BMV73    BMV74

Thierry et Christophe, puis Raymond au Challet Reynard... tandis que Luc était presque au sommet. Christophe n'avait pas envie de le faire, c'est pas sont truc, mais comme il ne l'avait jamais fait, et un peu poussé par Thierry, il était heureux de l'avoir fait... malgré qu'il ait failli se faire faucher par un cyclo qui descendait imprudement.

BMV75   BMV76

L'arrivée de Jacky au sommet, qui aura droit à la bise de Christophe... puis Maurice.

BMV77Voilà les courageux qui ont vaincu le Ventoux, sous une forte chaleur ! et Merci à Michel pour son assistance dans l'ascension

BMV78C'est notre dernière soirée ; on se retrouve à l'hôtel des géraniums des Barroux. C'est les dernières recommandations de Christian pour la dernière journée et Christophe en profite pour féliciter notre équipe d'assistance pour toute l'organisation de ce séjour.

 BMV78b

BMV78cChristophe et Jacky dineront en amoureux... heureux d'avoir fait le Ventoux !

BMV78d  BMV78e

La soirée sera de plus en plus chaude... avec la spécialité de Luc : le gorgeon dé paloumey !

BMV78f@ suivre la dernière journée !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article