INFOS Club / Maillas / La Pyrénéenne et +

Publié le par AC Chemin Long

INFOS Club : Un petit rappel pour vous informer que le club sera fermé du 15 juillet au 25 août. Pour cette dernière permanence avant les vacances, nous vous invitons le mercredi 15 à participer à une "Auberge Espagnole" à partir de 19h30. Nous rappelons également au retardataire de payer leur solde pour la Sortie Club de la rentrée à Ronce-les-Bains avant le mercredi 15 juillet.

Les Résultats du week-end :

Nous avions 6 adhérents à la Pyrénéenne, cyclosportive dont c'était la 9ème édition au départ cette année d'Argelès-Gazost. Il y a eu un peu plus de 1350 participants sur les 3 circuits proposés et des conditions idéales. Sur le grand parcours "les 4 vallées", 185 Km avec le Tourmalet, l'Aspin, l'Hourquette d'Ancizan et l'Hautacam, Michel Desplats s'est classé 252ème sur 515 (32ème/82 dans sa catégorie, en 8h22 à 21,5 moy) ; Pascal Mergui se classe 286ème (104ème/177 dans sa cat., en 8h38 à 20,8 moy) et Bernard Videira termine 383ème (63ème/82 dans sa cat., en 9h07 à 19,7 moy). Sur le parcours "les 2 vallées" ou il y avait 575 participants, Philippe Pradere s'est classé 329ème (68ème/133 dans sa cat. en 5h27 à 21,1 moy) et Jean-Pierre Palvadeau termine 439ème (15ème/20 dans sa cat. en 5h55 à 19,5 moy). Et enfin sur la Cyclogourmande (sans classement) Marie Videira nous a brillamment représenté ! BRAVO à eux pour cette belle participation ! (photos en attente).

Notre coursier David Nicita, était à nouveau de sortie... cette fois il était dans les Landes, accompagné de Stéphane Soudain, à Maillas le pays de notre Luc ! et nous le remercions encore pour son nouveau compte-rendu toujours aussi croustillant : "Pas de courses pour puncheur ou grimpeur ce weekend pour bibi, donc me voila parti à Maillas dans les Landes. Joli petit village au milieu des pins, des cigales et des effluves de résines. Une quarantaine de participants pour un parcours plat de 10 km. Je finis dans le paquet après avoir éviter plusieurs chutes ; route étroite et placement très compliqué. J'ai animé la course tant dans les tentatives d'échappées que pour rouler devant. Bonnes sensations, même si j'ai l'impression de manquer d'explosivité... les jambes tournaient bien... je prends une prime au sprinter en partant au km... une grosse chute dans le dernier tour me ralenti et m’empêche de me replacer correctement. Voilà les amis le topo de ce week-end !"

INFOS Club / Maillas / La Pyrénéenne et +

Dernier exploit du week-end, Laurent Guiraud a participé au méga Raid VTT des 3 Vallées, au départ d'Oloron-Sainte-Marie. Ce raid VTT, en équipe de 2, en 3 étapes sur 3 jours, soit 200 km et 6000m de dénivelé... traversait les montagnes d'Ossau, d'Aspe et de Barétous... avec un passage à la Pierre St Martin, en hommage au Tour de France. Notre guerrier vététiste Laurent s'est classé 46ème avec son coéquipier, sur 106 équipes participantes. Formidable Raid, ou reste des souvenirs inoubliables ! (photos prochainement)

INFOS Club / Maillas / La Pyrénéenne et +

Pour terminer, Philippe R., après avoir réussi le série des 40 "M" (nous y reviendrons dans un prochain article), s'était lancé un nouveau défi : réalisé plus de 200km, ce qu'il n'avait jamais fait. Pour cela, samedi dernier il est allé jusqu'en Vendée (près de Fontenay-le-Comte) rejoindre des amis, en parcourant + de 230 km. (Ci-dessus lors de son passage à Cubzac les Ponts)

INFOS Club / Maillas / La Pyrénéenne et +

Pour l'aider un peu dans son périple, Thierry l'a accompagné jusqu'à Jonzac. Et sur le retour il a voulu se faire inviter chez notre secrétaire... mais il n'était pas chez lui Monsieur Naudon !!

INFOS Club / Maillas / La Pyrénéenne et +
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article