Champagnac / R2V VTT / TMB

Publié le par AC Chemin Long

La suite des aventures de notre coursier David, qui était en ce 14 juillet à Champagnac de Belair en Dordogne, et une nouvelle fois il prend goût au podium. Voici son habituel compte-rendu dont on se régale : "Comme d'habitude me voilà à la recherche de la moindre petite côte de notre belle région. Une nouvelle fois, j’atterris en Dordogne prés de Brantôme. Circuit de 4 km à répéter 14 fois avec une côte de 500m à l'arrivée. Nous étions un peu plus d'une trentaine de participants ce jour de fête national. Une échappée se forme dès le départ, je reste au chaud pendant quelques tours afin de voir comment le peloton décide de réagir... personne ne roule... Bon je décide au 6é tour de faire la course, et la commence le festival... j'attaque à tous les tours, dans la côte, face au vent, dans les contres, je durcis la course afin de rentrée sur l'échappé et d’épuiser mes adversaires... j'essaye de former des alliances avec des gars mais rien n'y fait... personne ne veux sortir avec moi !! Je commence à marquer le coup dans les deux derniers tours, après avoir repris l'échappée, mais je sens néanmoins, que j'ai une petite chance au sprint dans la côte... je déclenche le sprint a 500m de l'arrivée, je coince un peu sur les dix derniers mètres et me fait sauter sur la ligne !! Je finis 5e à un rien de la gagne. Rageant, mais c'est comme ça... Il est vrai que je roule seule, face à des équipes relativement bien organisé, difficile malgré mes bonnes jambes de tout faire pour jouer la gagne. "Dominer n'est pas gagné". Pour conclure, Je gagne une prime au sprinter ainsi que 3 pts de plus sur mon carton. Plus que 8pts pour la montée en seconde catégorie"

Champagnac / R2V VTT / TMB

Le sprint final avec la 5ème place de David

Champagnac / R2V VTT / TMB

Magnifique photo avec David aux avant-postes

Le week-end dernier, Benoit A. et David C. étaient eux à Sillas (près de Grignols à la limite du Lot-et-Garonne) pour la Rando VTT des 2 vallées. Ils se sont régalés sur le parcours de 60km avec plus de 1100m de dénivelé.

Champagnac / R2V VTT / TMB Champagnac / R2V VTT / TMB

MERCI à David N. et à Benoit A. pour leur CR et photos !

Souhaitons bon courage à Jean-François P. qui participera demain au Tour du Mont Blanc. Le départ de cette 6ème édition sera donné demain matin à 5h, et il faudra qu'il arrive avant minuit pour faire les 330km et les 8000m de dénivelé de ce parcours dantesque qui lui fera traverser successivement la France, l'Italie et la Suisse, avec 7 cols au programme, et pas des moindre ! La météo s'annonce orageuse sur les Alpes, qui pourrait durcir d'avantage cette mythique RandoSportive. Ci-dessous le fameux parcours de ce Tour du Mont Blanc.

Champagnac / R2V VTT / TMB
Champagnac / R2V VTT / TMB
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

André C. 18/07/2015 21:11

Bravo Jeff. je suis admiratif , 8000 m. c'est vraiment impressionnant . :-) A mon niveau , je me fais un challenge ce vendredi 24 juillet Argelès/Torla (Espagne) 4 x cols 4600 m. de déniv. , et samedi Torla/Graus 3 x cols 2800 m. de dénivelé. C'est une partie de Pyrénées/Pirineos
Amitiés
André