Victoire de David & l'Ariégeoise

Publié le par AC Chemin Long

Voici la première victoire de David ! En progrès à chaque course, pour sa première saison de coursier, il décroche son 1er succès haut la main ! BRAVO David ! Tout heureux, voici son compte-rendu : "comme d'habitude, me voilà parti sur une course pour puncheurs, à Vanxains en Dordogne. Circuit vallonné de 5,4km avec un long faux plat de 1,5km et le reste casse-pattes, avec une descente technique. Nous étions une petite quarantaine au départ avec 11 tours de circuit à effectuer. 1er tour tranquille, après ça part dans tous les sens, je tente 3 fois de sortir dans la bosse mais rien n'y fait.... Je prends plusieurs primes au passage du sprinteur, et saute sur tous ce qui bouge.... Pas le droit de sortir!!!!! au dernier tour je sors en haut de la bosse avec 2 gars de Ribérac mais on est repris en bas de la descente... reste 1,5 km à parcourir et là je passe en tête dans le dernier virage et pose une mine monstrueuse j'arrive à prendre peut-être 100m et finis seul sur la ligne..... Super sensations.... incroyable!!!! je viens de gagner ma première course!!! Pour ce weekend chargé en sensations, clin d’œil à Marco qui m'a permis de découvrir ça avec le club... Merci petit père !"

Victoire de David & l'Ariégeoise
Victoire de David & l'Ariégeoise

Il peut lever les bras ! Il a bien gagné !!... Et après son jambon de la semaine dernière, en tant que meilleur grimpeur, en voici un second ! L'association des cochons d'Aquitaine vont finir par vouloir sa tête !!

Sur l'Ariégeoise, magnifique cyclosportive au départ de Tarascon-sur-Ariège et arrivée à Auzat, nous avions (à priori) 5 adhérents. Bernard Videira a fait le grand parcours de 168 km ou il y avait un peu plus de 1000 participants. Il terminera 597ème (et 123ème/226 dans sa catégorie en 7h43 à 21,8moy). Un beau circuit qui passait par Le Portel, le col de Core, le col d'Agnès et le Port de Lers. Sur la Montagnole (115 km, et un col en moins), il y avait plus de 2500 participants. Denis Dagens se classera 832ème (et 199ème dans sa catégorie en 5h37 et 20,5moy) et Jean-Michel Garcia terminera juste derrière 856ème (et 57ème dans sa catégorie en 5h38 et 20,4moy). Et enfin sur le petit parcours (sans classement) la Passajade, Marie Videira et Michel Laporte étaient nos 2 représentants ! BRAVO a eux pour leurs belles participations !!

Vu sur le Forum... nos Vététistes devaient participer à des randonnées... mais pas encore d'infos... A consulter aussi sur le Forum, une annonce d'une location de Studio à Cauterets pour l'arrivée du Tour de France.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article