Résultats et participations du WE 9-10 juin et du dernier WE...

Publié le par AC Chemin Long

Retour sur les résultats et participations du week-end du 9 et 10 juin, ou nos coursiers ont fait qqs courses, et nos randonneurs réalisé un beau BRM 600 km... puis une belle histoire de jumeaux...

Samedi 9 juin à 5h00... Thierry, Christelle et Thierry, et Maurice qui prenait la photo s'élançaient pour réaliser un BRM 600km à réaliser en moins de 40h. Un beau parcours (voir ci-dessous) amenait les 46 participants à travers le Libournais, la Dordogne, un petite incursion en Corrèze près de Brive, le Lot-et-Garonne, et pour finir de longues lignes droites dans les Landes. La météo annonçait un week-end orageux et pluvieux... ce fut le contraire, avec un beau soleil mais une chaleur lourde et parfois étouffante. Qqs participants prendront tout de même un orage dans la nuit de samedi à dimanche. Thierry parti avec les costauds, avait prévu d'aller jusqu'à Villeneuve-sur-Lot (Km 370) pour s’offrir une bonne nuit de repos. Il y arrivera à 23h, et fera un gros dodo de 8h ! Le dimanche, pour les 230 derniers kms, il retrouvera Christelle et Thierry sur qqs Kms, qui ont pris l'orage durant la nuit... puis il rattrapera le groupe de Maurice, notre métronome qui avait dormi seulement 4h, à 1 km de la salle de la Sablière. Ils arriveront donc ensemble à 19h au Haillan... puis un peu avant 20h30, Christelle et Thierry arriveront avec d'autres randonneurs. BRAVO à tous les 4, et surtout à Christelle dont c'était le premier 600km !! Tellement heureuse et fier d'avoir réaliser ce beau défit, qu'elle s'est inscrite dans la foulée à la Ronde Aliénor d'Aquitaine (1200 km), qui partira le 8 juillet prochain. Tous les 4 se retrouveront donc sur cette belle randonnée internationale !

Le parcours de ce 600km qui comptait tout de même 4500m de dénivelé. Retrouvez le CR et les photos de ce BRM sur le site des RAA. Maintenant nos amis des RAA sont dans les derniers préparatifs de l'organisation de la Ronde Aliénor... qui ont du changer leur itinéraire, suite aux intempéries dans le Béarn, et l'effondrement de la route après Gourette, où doit passer également le Tour de France. Pour le Tour cela surement restaurée, mais pas pour la RAA.

Le samedi soir (9 juin), l'UC Gradignan organisait sa première nocturne UFOLEP, où nous avions 3 coursiers. Les courses ont débuté avec les 3ème catégorie (29 participants), et Cédric (ci-dessus), qui à l'air de contester qqchose... Une course rapide sur un p'tit circuit plat avec des virages et donc des relances pas tjrs évidentes à négocier, qui se terminera par un sprint du peloton, où Cédric se classera 11ème.

Puis suivra la course des secondes catégories, où nous avions Pascal et Thierry. Ci-dessus Pascal dans une échappée qui se fera reprendre,... et l'issue de cette course sera comme en 3, un sprint final du peloton malgré plusieurs tentatives d’échappées.

Thierry, toujours un peu en difficulté cette saison, tiendra jusqu'à 3 tours de l'arrivée... et fera un tour à vide avant de réintégrer le peloton à 2 tours de la fin. Lors du sprint final, il donna tout ce qu'il avait pour essayer d'amener Pascal au sprint, mais en vain ! et comme il le dira après la course, c'était une bonne partie de souffrance, mais un passage obligé pour retrouver la forme ! BRAVO les Gars !!

Résultats et participations du WE 9-10 juin et du dernier WE...

Pour fêter leurs 70 ans, notre ami Jacques Lepescheux et son frère jumeau Christian ont décidé de rouler plus de 600km... distance qui les sépare, car l'un est canaulais et l'autre vie en Normandie (voir article Sud-Ouest ci-dessus). Pour cela, ils ont décidé de partir de Normandie et rejoindre Lacanau en 4 étapes. Ils ne feront pas le trajet seul, mais seront accompagnés de notre vice-président Michel, et du beau-frère de Christian... et aussi d'une p'tite assistance féminines !

Partis en début de semaine, ils nous informent que pour le moment tout va bien !

Même si les premières chaleurs vont se faire ressentir... pas d'inquiétude, nous voyons qu'ils sont bien approvisionnés ! Bonne fin de parcours... et bon anniversaire (avec un peu d'avance) à Jacques et Christian qui auront donc 70 ans le 1er Août !

Le week-end dernier, Jean-Pierre a participé sur 2 jours à la belle Randonnée "Des Landes à la forêt d'Iraty"... où à priori il a du sortir le kway pour traverser le Pays Basque !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article