Tour de France hors du commun / + infos Adh.

Publié le par AC Chemin Long

Rien avoir avec le club, mais je souhaitais vous présenter un aventurier hors du commun. Depuis le 7 juillet dernier, Aurélien Chaméon, jeune prof de lettres et d'histoire-géo dans les Alpes-Hautes-Provences, réalise un Tour de France pas comme les autres. En effet il s'est donné un an pour faire un Tour de France en passant par tous les départements de la France métropolitaine, et en autonomie, tout en visitant et profitant de la diversité de nos régions.TDF Aurélien 01Voici Aurélien avec sa petite remorque pesant pratiquement 100 Kilos. Il réalise chaque jour entre 50 et 100 km et s'octroie qqs jours pour faire des visites qui lui tiennent à coeur. Il est à la moitié de son périple, et à ce jour, après 167 étapes, il se trouve à Brive, après avoir réalisé 12250 Km en 6 mois. Un sacré voyage qu'il a vachement bien préparé !

TDF Aurélien CarteParti de Sisteron (04), le 7 juillet dernier, il est aujourd'hui aux portes de notre région. Cela serait sympa d'aller à sa rencontre quand il arrivera prochainement en Gironde, voir l'accueillir ! (cliquez sur la carte pour l'agrandir).

Passionné du patrimoine culturel de nos régions, il tient à jour un blog racontant toutes ses journées et visites, et le tout avec beaucoup de photos.

Je vous invite à découvrir son périple et ces récits journaliers sur son blog (c'est un régal, et l'on y apprend beaucoup de choses !) > Blog TDF Aurélien ainsi que sur sa page FaceBook > FB Aurélien C. (pas besoin d'avoir un compte FB pour le lire).

Voici donc un peu de lecture pour ces journées pluvieuses et froides qui s'annoncent ! 


Dans les commentaires de l'article précédent, vous ne l'avez peut être pas lu, notre ami Alain Larrue nous souhaitait ses bons voeux tout en nous informant qui l'avait du repasser sur le billard la semaine dernière (voir son commentaire). Nous lui souhaitons bon rétablissement et aussi bon repos !

Toujours la semaine dernière c'est aussi notre ami Michel Feille qui s'est fait opéré du coeur, d'une maladie très rare ! Tout c'est bien passé et nous lui souhaitons également prompt rétablissement et d'être prudent dans ses futurs activités sportives.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Andre C. 25/01/2015 21:35


Bonsoir ,


et bon rétablissement pour  Alain et Michel.


<


Sacré bonhomme que cet Aurélien ! ... Belle et courageuse performance , surtout actuellement  ... avec ce froid de "canard" 

Lulu 20/01/2015 23:36


Merci Thierry pour ce beau partage ...Il y a encore de vrais cyclotouristes !!

AC Chemin Long 21/01/2015 14:57



Je savais que ça te plairait !


Et tu as vu toutes les belles photos qu'il prend... il fait comme toi !!