Loubèsienne / Tour des Bastides / Podium Créon / Infirmerie [+ rectificatif au 30/04]

Publié le par AC Chemin Long

C'était encore un week-end chargé en manifestation, avec une rando et une course UFOLEP, et une cyclosportive... bref, il y en avait pour tous les goûts, mais c'est seulement 5 adhérents qui représenteront le club, sur ces 3 organisations !

> Samedi c'était La Loubèsienne à St Loubés, ou il y avait 300 participants sur les quatres randonnées proposées, à braver une météo frisquette avec un vent du nord. Eric J. et Jean-François étaient nos 2 représentants sur le 100 Km.

La Loubésienne 01Jean-François avec le petit groupe des cadors !

> Dimanche matin, c'est par une température de 3° que 295 coureurs ont pris le départ du Tour des Bastides (cyclosportive de 115 Km) à St Pierre d'Aurillac (près de Langon). Le soleil et les 1ères côtes réchaufferont vite les participants.

Tour des Bastides 02Un niveau élevé, un circuit exigeant avec un peloton éparpillé dès les premières pentes, ou Thierry G. notre seul représentant en a bien bavé. Il terminera 173ème à 39 min du premier, avec une moyenne de 31,7 Km/h.

   Tour des Bastides 05     Tour des Bastides 04

Le vainqueur : Aurélien Bonneteau a remporté ce Tour des Bastides à vélo couché avec 3 min d'avance sur ses poursuivants, avec une moyenne de 39,5 Km/h. Pour rappel, Aurélien (à gauche) n'est autre que le recordman de l'heure de cette discipline ! A noter également la présence d'Arnaud Labbe (pro chez Cofidis), en voisin, en a profité pour effectuer un des derniers entrainements avant de participer aux 4 jours de Dunkerque qui débuteront mercredi.

> Dans l'après midi, c'est notre inusable Claude qui participait brillament au Prix de Créon, en catégorie GS, sur un magnique circuit très sélectif, ou il terminera 5ème ! Bravo Claude ! En 3ème catégorie, notre valeureux Stéphane a souffert, et s'est fait distancé dès le 2ème tour.

07 Créon 00 (AG)Merci à André C. pour cette photo et pour avoir encourager Claude... et la présence de Cricri a certainement motivé Claude pour monter sur le podium ! 


INFIRMERIE :

> D'abord André Largeteau a été accidenté en fin de semaine dernière. Il était sur la piste cyclable à vive allure, près du Leclerc St Médard, tout près de chez lui, lorqu'une voiture lui a coupé la route. Il se retrouve avec 3 côtes cassés, des égratignures et un gros traumatisme au mollet.

> Nous vous informons également de l'opération en urgence d'Anne-Marie G. pour une hernie discale. Elle est sortie de la clinique ce week-end, tout s'est bien passé mais il lui faudra à nouveau de la patience pour retrouver la forme.

Nous leurs souhaitons à tous les deux, un prompt rétablissement !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

stef & bene 30/04/2013 18:37


Bravo à claude C, surtout de ce temps (vent + froid d'un coté, belle côte ensoleillé de l'autre...)


Je sais.... j'y été, même si je suis passé inaperçus... je n'ai pas fait de place, j'étais dans le troisième groupe, distancé dès le deuxième tour.... 

AC Chemin Long 30/04/2013 19:08



Aaaah il faut que je te rajoute alors !!