Bx-Pyrénées : la deuxième jounée !
Le soleil et la chaleur seront encore au RDV de la deuxième étape qui mènera les randonneurs d'Aire sur Adour à Izeste, au pied des Pyrénées. Nous quittons les Landes et ses routes plates, pour le Béarn avec les premières côtes du parcours.
Départ 7h45 de l'Hôtel de Cazères
Christophe ose griller le départ !!Traversée de l'Adour
Yann et Christophe mènent le groupe dans les 1ères pentes
Ravitaillement à Arthez de Béarn
Nos 2 plus belles ravitailleuses et nos 2 plus belles moustaches du Club !
Les "costauds" prennent de l'avance pour l'apéro !
Mais ils devront attendre : bcp trop tôt pour l'apéro et le repas à Monein !
A Monein c'est aussi un contrôle ! Ici M. Pilo du club du CHU Bordeaux, dont le fils Jérôme est un ancien du club, pointe et récupère sa poche pique-nique, sous la vigilance de Jean-Michel, Christian et Bernard.
On digère avant de repartir...
Le groupe de Captain' Serge au sommet de la côte de Sévignac, avec Jean-Pierre tout heureux d'avoir encore crever 2 fois !!
Pendant ce temps le 1er groupe se désaltère à qqs Km d'Izeste... Il fait très soif, et bcp rêvent de la piscine du Centre de Vacances où nous logerons.
A 2 Km d'Izeste, une petit col peu connu... Port de Castet, seulement 5 Km, mais à 9,5% de moy. Sous le "cagna" Eric, Claude (ici à droite, heureux d'en avoir terminer) et Thierry s'offriront ce petit rabe de la journée !
Mais ce n'est rien à côté de Jean-François qui rallonga le parcours par Oloron, puis le col de Lie, le col d'Ichère et le Marie-Blanque par Escot, soit 50 Km de plus ! D'autres Club feront également le Marie-Blanque mais par le côté le plus facile.
Apéro au Centre de Vacance d'Izeste, ou nous aurons aussi droit à une dégustation de fromage de la Vallée d'Ossau et de Jurançon ! Not'Breton apprécie...
Repas conviviale, avec la table "des casseurs de pattes", et la table "présidentielle"... Soirée qui se terminera devant un match de rugby pour certain et au bar pour d'autres !
Lors de la soirée un orage !... on croise les doigts pour le lendemain, la dernière étape, l'aller/retour jusqu'au col du Pourtalet.
Cliquez sur les photos pour les agrandir
@ suivre...