Pendant le Tour de France...
Que s'est il passé au club pendant le Tour de France ?... les sorties d'entrainements ont continué bon train, avec désormais un départ à 8h30, avec une quinzaine de participants à chaque fois et des nouveaux parcours depuis 15 jours où certains découvrent des bouts de routes qu'ils n'avaient encore jamais fait... Gégé continue à proposer régulièrement des marches bucoliques le dimanche... et Gérard notre secrétaire nous organise encore de belles randos-balade avec repas au resto le midi, la dernière en date était lors de l'étape du Tour de France du côté de Cadillac, et la prochaine se déroulera vendredi prochain (inscrivez-vous vite si vous êtes intéressé), au départ de Portets (à 9h) pour 130km avec repas à Gensac. Bref un début d'été qui n'a jamais été aussi actif au club !
Puisque on parle Tour de France... une partie de club était bien placé dans la côte de Beguey, en plein soleil... et d'autres (que vous reconnaitrez ci-dessus) étaient en carré VIP sur la ligne d'arrivée (avec boissons, dont champagne, et p'tits fours à gogo), les pauvres !
Vu imprenable sur la ligne d'arrivée depuis l'espace Tourmalet du carré VIP !
En participation, toujours aussi peu nombreuse... Ray, Henri et Thierry, mais aussi Jean-Pierre F (manquant sur la photo) ont participé fin juin à la Fête du Vélo de St Médard-en-Jalles, sur le parcours de 90km où il faisait bien chaud ! Une chaleur qui a certainement refroidi les éventuels participants car seulement une soixantaine de cyclos étaient au départ des 2 parcours. Alors bravo à nos 4 courageux adhérents qui ont pris qqs coup de soleil !
Fin juin, il y avait aussi belle épreuve de l'Ariègeoise, où sauf erreur de notre part nous n'avions depuis fort longtemps aucun représentant... Benoit, qui l'avait fait l'an dernier sur la version VTT, s'était rabattu cette année sur la très difficile Cape Nore (en Pays Cathare) dont c'était la 27 édition avec plusieurs déclinaison (Rando VTT, Gravel, Trail, Marche)... une idée pour l'an prochain > Cape Nore 2023
Thierry qui lui aussi avait fait l'Ariégeoise l'an dernier, s'est rabattu le 15 juillet dernier sur la 2ème édition de la Mathieu Ladagnous (le pro de la FDJ, au centre ci-dessus) qu'il avait eu comme étudiant il y a 20 ans à l'IUT de Bordeaux.
Mais quel chantier cette Ladagnous ! Il en a bavé not' Thierry, sur le grand parcours de 148km et 3750m de dénivelé, au départ d'Asson avec les cols d'Aubisque, du Soulor (2 fois) et le terrible Spandelles, où il terminera au fin fond du classement... mais quelle belle épreuve superbement organisée digne des grandes cyclos pyrénéennes ! A faire absolument !!
Notre ami Jean-Michel Garcia (ancien du club) était également présent et terminera second (de sa catégorie M6) du parcours de 80km (avec l'Aubisque et le p'tit Soulor). Bravo à lui !!
Bonnes Vacances à tous !! et n'hésitez pas à partager vos participations estivales ou autres périples