Médaillé, AV Roues, Accident Sadirac...
Comme vous l'avez surement entendu, samedi dernier un groupe cycliste du Club d'Artigues a été percuté volontairement par l'arrière par un automobiliste inconscient, près de Sadirac (chemin de Bel Air)... L'homme a déclaré à la police qu'il était sorti de chez lui pour tuer des gens ! Incroyable ! Il a été aussitôt mis en examen pour tentative d'assassinat et sera jugé très vite. Parmi ce groupe cyclistes, qui n'ont rien vu venir, il y avait notre amie et adhérente Olivia... et son ami Jean-Pierre que nous connaissons aussi. Jean-Pierre fait d'ailleurs parti des 4 cyclistes qui ont du être évacué à l'hôpital et un qui a été le plus touché, avec plusieurs vertèbres fracturées. Olivia n'a rien, mais imaginez le choc psychologique qu'elle a du subir. Nous lui adressons tout le réconfort que nous pouvons lui apporter, et souhaitons également un prompt rétablissement à Jean-Pierre. Nous adressons aussi notre soutien à nos amis du club d'Artigues (club toujours présent sur nos Bx-Pyrénées). Cela nous rappelle une nouvelle fois que notre terrain de jeu est de plus en plus dangereux... nous ne passons pas une semaine sans entendre qu'un accident impliquant des cyclistes s'est déroulé en France. Alors continuons a être vigilant en toute circonstance... même si dans un cas comme celui-ci, on ne peut malheureusement pas faire grand chose. Courage à toi Olivia !
Il a déjà gagné des médailles sur des courses de vélo... mais pas celle-ci ! Lors des cérémonies de commémoration du 11 novembre qui se sont déroulées à Pessac, notre ami Yves a été décoré des mains de notre Président Michel (lui même médaillé de la Légion d'Honneur, excusé du peu...) de la médaille de la Croix du Combattant. Vous reconnaitrez ci-dessous d'autres médaillés militaires de notre club (Jean-Bernard, Raymond, Alain, Philippe...) présents à cette cérémonie. Alors moi j'dis que ça mérite un coup à boire ça !!
Roue AVendre !
Christophe vend une paire de roue Fulcrum Racing Zéro carbonne, dans un état parfait (vous savez que Christophe est qq'un de très soigneux !), moyeux céramique, avec pneus et chambre à air, 2 corps de roues 10 vitesses shimano et campa et aussi avec housses de transport ! Il s'en sépare car il n'a plus le niveau (mais alors plus du tout !) pour en tirer tout le potentiel de ces superbes roues. Le contacter si vous êtes intéressés !
Et pour terminer, dimanche dernier Thierry a été vu (par Jean-Michel P. notamment) sur le Trail / Course Nature de 12km des Boucles Lantonnaises, au bord du bassin. Des conditions idéales, presque estivales... alors que d'habitude il fait cette course avec gants et bonnet ! Une course très sympa où not' Thierry se classera 157ème sur 370 et 13ème vétéran avec un chrono d'1h02'25. Bravo à lui !