Tour de France Hand'Rêves

Publié le par AC Chemin Long

hand-bike2   Vous les avez peut-être croisé cet après-midi sur nos routes d'entraî-nement, Olivier et Jonathan réalisent en ce moment un tour de France de 4000 km, à la force des bras. C'est le pari fou de ces deux paraplégiques qui feront escale ce soir à Bordeaux-Gradignan, en provenance de Langon.

Rien ne les arrêtera, ni le temps, ni les montées, ni les descentes. Olivier et Jonathan roulent sur leurs rêves à bord de leur handbike, chargé « ras la gueule », lesté d'une quarantaine de kilos de bagages sans compter leur fauteuil roulant qu'ils traînent derrière leurs engins. E-pous-tou-flant ! L'an dernier, ils avaient déjà rejoint Saint-Jacques-de-Compostelle depuis leur petit village de Fontvieille dans les Bouches-du-Rhône, soit environ 1 700 km de périple !

hand-bike1Demain matin, ils traverseront Bordeaux, pour entamer la traversée du Médoc, pour arriver samedi soir à la pointe de Graves. N'hésitez pas à les accompagner !

tour de france hanrêves

 

 

 

 

Pour les suivre au jour le jour, allez sur leur site > handreves

 

< en rouge, ce qu'ils viennent de parcourir, depuis Fontvielle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Corine 30/03/2012 18:50


Bravo ,je leur souhaite bon courage et bonne météo

lulu 29/03/2012 18:50


Très beau challenge pour ce Duo de cyclos Handicapés !! La mobilité réduite n'est plus une barrière pour: " les Rêves les plus fous "...  Respect
et Hommage à ces jeunes !!


Handi'Gazeille est un site interressant également ...