Stéphane nous raconte sa course de dimanche :
Aprés avoir raté le départ de la course de Portets samedi, à cause d'un changement d'horaire... Stéphane était dimanche au Grand Prix de la Saint Fiacre à St Ciers-sur-Gironde, en 3ème catégorie.
Echappé ou en chasse patate ? Stéphane vous raconte tout :
Nous étions que 25 au départ... j'ai vite compris le pourquoi... un parcours hyper sélectif, avec un tourniquet de 2,5 km (réalisé en - de 4min), pas mal de virages en ville, une montée courte de 400m, mais très mal pavée, puis 1200m face au vent (qui calmait les hardeurs) une descente toute aussi courte avec un virage très serré en bas (donc pas trop de vitesse) et 24 tours.....
Donc, le départ est donné, au 5ème tours, 2 gars arrivent à sortir après plusieurs tentatives d'autres protagonistes (donc déjà une belle moyenne). Après encore d'autres tentatives infructueuses, enfin une certaine entente s'est installée et nous sommes arrivés à environ une dizaine de coureurs à sortir du peloton, mais à la pédale (sans attaque). Nous avons réussis à revenir sur les deux de tête, il restait 3 tours à effectuer. Ayant donner afin de revenir sur les echappées, je l'ai payé cash, et me fait décrocher 2 tours avant le sprint final, dans cette P..... de montée... bref, j'en ai chié !
BRAVO Stéf pour avoir encore bien défendu nos couleurs !
Si vous aimez les chiffres, voici le relevé de son compteur :
60,4 km en 1h33', soit une moyenne de 38,7 km/h -Temp. 24,2°C
Vitesse maxi 56,4 km/h, Fréquence card. moy. 177 p/m, avec un maxi à 189 !