Retours de balades...
Ces derniers temps, certains de nos adhérents étaient par monts et par vaux...
> Commençons par Corine, Yves et Robert qui viennent de rallier l'Ariège au Pays Basque en franchissant 18 cols Pyrénéens (sauf le Tourmalet fermé à cause des évènements récents). Jacques est venu à leur rencontre au sommet du Peyressourde et les a accompagné jusqu'à la Hourquette d'Ancizan.
Un périple de 6 jours entre le 22 et le 27 juin, ou ils n'auront eu qu'une journée de pluie, et, ou tout c'est bien passé !
> Ils auraient pu se croiser, car au même moment (du 23 au 29 juin), Alain Larue réalisait avec 8 copains de l'ASPOM, une Transpyrénéenne de St Jean de Luz à Port Vendres. Et comme disait Alain : "avec un peu d'entraînement et beaucoup de volonté, c'était que du bonheur !"
Retrouvez un compte-rendu (et photos) de ce périple > ICI
> Toujours dans les Pyrénées, notre isard André parcourait la Super Randonnée Pyrénées - Pirénéos. Hormis le Tourmalet qu'il n'a pu faire, mais qu'il remplaça par la montée de Luz Ardiden... il aura fait 17 cols sur les 600 Km du parcours avec + de 13000m de dénivelé. Des paysages somptueux côté espagnol, avec des cols qui valent le détour... et aussi de bonnes adresses, notamment l'Hôtel Primerose d'Argelès Gazost ; spécialisé dans la réception des cyclistes (qui viennent du monde entier), avec des repas spéciaux, local spécifique pour les vélos et le nécessaire pour le nettoyage des "bykes", buanderie pour les équipements, lave-linge etc... (ci-contre, Philippe le propriétaire qui souhaite bon courage à André).
> On descend des montagnes, direction le Lot, ou après leur escapade amoureuse sous le soleil catalan, Hugues et Lulu participaient à la Ronde de l'Orajou (FFCT). [L'Ourajou : rivière autour du pays Bourian de Salviac].
< Ci-ontre nos tourtereaux avec leurs copains du club de Luzech.
Pratiquement cent participants sur les 3 circuits proposés. Ils feront le 72 Km, avec pas mal de montées, dont se souviendra Hugues... ou la route était tout juste assez large !
Le circuit leur fera traverser le village de Fayssinet-Le-Gélat : là ou le 21 Mai 1944, les SS. de la 2éme division allemande : ont investit le village, pendu 3 femmes, abattue, une à coup de révolver et fusillé 11 hommes avant de perpétrer les tueries de Tulle et Oradour sur Glane. Ce village de Frayssinet était soupçonné abriter un important groupe de résistance. Un monument à la gloire des victimes de la barbarie nazie a été érigé sur la place du village :
...