Retour sur...

Publié le par AC Chemin Long

En ce début de mois de Mai, il nous manquait des comptes-rendus et conclusions des périples et randonnées de certains de nos adhérents... Voici donc...

Retour sur le Tour d'Aquitaine d'André : André a donc effectué un Tour d'Aquitaine avec nos amis du Club de Cenon.

Tour d'Aquitaine AC1Ils étaient 15 du Club de Cenon (dont Florence la seule féminine) + 3 invités dont André qui a fièrement représenté nos couleurs. Ils ont effectué ce Tour d'Aquitaine en 5 étapes avec 6 départements traversés, en faisant une petite intrusion dans le Gers au niveau de Barbotan. Les étapes :

1> Cenon - Bayonne (210 Km) / 2> Bayonne - Arzacq Arraziguet (163 Km) / 3> Arzacq Arraziguet - Monflanquin (175 Km) / 4> Monflanquin - Brantôme (170 Km) et 5> Brantôme - Cenon (155 Km) ! soit 900 Km pour 7284m de dénivelé !

Tour d'Aquitaine AC2Sur ces 5 jours la météo fut clémente (pratiquement pas de pluie), mais beaucoup de vent ! Seulement 2 crevaisons sur tout le périple, dont une pour André, sur les pavé de St Emilion à 40 Km de l'arrivée !

Retour sur l'arrivée du Bordeaux - Bilbao : nos 4 adhérents, Corine, Doudou, Claude et Michel se sont régalés sur cette belle randonnée ! Des conditions météo idéales et une super ambiance entre les 176 participants.

Bordeaux-Bilbao-Arrivee.jpgRemise des récompenses à l'arrivée pour les plus méritants, dont notre Doudou (le second en partant de la droite), une nouvelle fois doyen de l'épreuve, qui s'est vu remettre un beau Txapellak (béret basque) !

Retrouvez le résumé des 3 étapes sur le site de l'ASPTT Bx > ICI

Prochaine édition dans 2 ans, mais au départ de Bilbao !

Retour sur "Balade en Périgord Vert" : lors du week-end du 8 mai, Josiane, Bernard, Christophe, Eric et Popaul ont passé qqs jours dans un relais de chasse, du côté de Thiviers, au nord de la Dordogne.

Thiviers 01Ils en ont profité pour faire de belles balades, dans une région très bosselé... ici, ils sont devant le château de Jumilhac, l'un des plus romantique de France.

Thiviers 02Même si la météo était un peu maussade, ce fut un très agréable séjour, qu'ils souhaitent renouveller au plus vite !

Retour sur les Voyages Itinérants de Lulu et Hugues. D'abord, pour le week-end Pascal, Lulu et Hugues ont rejoint le rassemblement Pâques en Provence depuis le Lot, en 4 étapes. Lulu et ses 6 compagnons de route ont traversé 7 départements : le Lot, le Cantal, la Lozère, l'Aveyron, le Gard et le Vaucluse.

Lulu VI Paques Provence 01 Partis de St Michel de Cours, près de Cahors, jusqu'à Le Thor, 15 km après Avignon, ou ils ont retrouvé Thierry, se reposant de sa Flèche Vélocio.

Lulu VI Paques Provence 03Ils ont fait 466 km en 4 jours, dans de somptueux paysages : les gorges du Lot, puis du Tarn, et traversant des villages les plus beaux de France jusqu'au pied du Géant de Provence.

Lulu-VI-Paques-Provence-00.jpgLes voici arrivés à Avignon (avec le Palais des Papes en fond).

Lulu VI Paques Provence 04   Lulu VI Paques Provence 05

Le 5ème jour, Lulu et Hugues ralièrent le rassemblement Pâques en Provence à Saumane-de-Vaucluse, ou ils ont retrouvé Maurice et Jean-Pierre, arrivant tout juste de leur Flèche Vélocio. Jean-Pierre qui était mal en point, après sa flèche plutôt galère... mais Lulu a su trouver les mots pour le réconforter !

Puis le 10 et 11 mai dernier, Lulu, s'est à nouveau embarquée pour un autre Voyage Itinérant, féminin cette fois-ci, avec ses copines du Lot.

Lulu VIF Lot 01Un voyage Itinérant sur 2 jours à travers le Lot, le long de la Dordogne et de la rivière Espérance.

Comme le dit Lulu : "De ces voyages, accompagnée de mes amis, je garderais le souvenir d’un cheminement, comme une invitation aux plaisirs de la route, de découvertes mystérieuses à l’extrémité des lacets… avec le printemps, les parfums de paradis, la caresse des premiers rayons du soleil et pour finir, le partage : instants inoubliables et précieux ! J’ai l’impression d’avoir été tout près du ciel… dans le plus grand bonheur du monde ! Et elle termine en citant Victor Hugo "Je marche vivant dans mon rêve étoilé" Ah, un peu de poésie sur ce blog, ça ne fait pas de mal ! Merci Lulu !

Vous souhaitez en savoir plus sur les voyages de Lulu ? N'hésitez pas à lui demander ses récits et ses superbes reportages photos !

Et comme on arrête plus Lulu, elle était dimanche avec Hugues à la Randonnée Illadaise à Ilats.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article