Pyrénées toujours, Pyrénées encore...

Publié le par AC Chemin Long

Décidément, cette année les Pyrénées sont à la mode chez nos adhérents ! C'est au tour de Stéphane, qui réalise actuellement la traversée Cerbère-Hendaye. Hier soir il était à Bagnère de Luchon, d'ou il nous envoie un petit compte-rendu de ses deux premières journées de son périple :

"La première journée, je suis parti d'Elne et non de Cerbère..., très dur, j'ai sous-estimé les bosses... qui sont en fait de vrais cols, dur, long, avec en prime un gros orage pour terminer. Cet orage m'a obligé (tant mieux, j'étais cuit) à arrêter après 198 km, à l'étang de Lers... après je ne sais plus combien de cols tellement il y en avait...une chaleur...

Deuxième jours, autant de Km, moins chaud, départ une demi heure plus tôt, afin d'essayer de rattraper mon retard de la veille. Mission accomplie, non sans mal, mais avec l'aide de divers clubs cyclistes, dont des Espagnols, qui m'ont emmené sur plusieurs kms pour remonter face au vent depuis St Béat jusqu'à Bossost et un col (Col du Portillon, pas si facile que ça depuis l'Espagne), ils étaient une dizaine, et parlaient assez bien le Français. 50 minutes de montée, 8 mn de descente sur Bagnères..."
Stef CH01  Stef CH02  Stef CH03
Nous lui souhaitons bon courage jusqu'à Hendaye !

Pyrénées encore... il devait y passer également ! En effet Maurice réalisait la semaine dernière un repérage d'un Tour d'Aquitaine (BRM de 1200 Km), qu'il organisera l'an prochain avec les RAA.
Prochainement nous vous présenterons ce Brevet, qui sera l'équivalent d'un Paris-Brest-Paris.
Maurice PrayssasIci Maurice à Prayssas (près d'Agen), en compagnie d'un autre RAA (Dominique Girold). Ils étaient exténués par la chaleur... ils leur restaient encore prés de 800 Km, dont un passage par le col du Soulor et de l'Aubisque dans les Pyrénées. Nous espérons qu'ils sont arrivés à bon port !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article