Paris-Bordeaux et le Géant du Tourmalet !
Cela fait 30 ans qu'il est au club de l'AC Cheming-Long, 30 ans après son premier Bordeaux-Paris, et pour ses 60 ans : c'était le bon moment de fêter tout ça en 2014 ! Et pour cette grande occasion notre ami Joël Ferré, avec un coéquipier, vient de réaliser en ce WE de Pentecôte, un Versailles-Bordeaux en 3 jours.
Voici son petit résumé : "Première étape avec beaucoup de vent défavorable le samedi jusqu'au passage de la Loire. Seconde étape perturbée pour ma part suite à l'impossibilité de me nourrir correctement. J'ai dû occulter une partie de la fin de l'étape.Dernière étape entre ma Charente natale et Mérignac, sans problème, nous avons pu éviter les orages en arrivant sur Bordeaux.
Un beau périple, de quoi garnir un peu plus l'armoire à souvenirs cyclistes."
Cliquez sur ce lien pour voir son beau reportage photo : Paris-Bx de Joël
Au même moment, Olivia et son frangin, super Jojo accompagnaient le Géant du Tourmalet pour retrouver sa place au sommet du célèbre col pendant la période estivale !
Ils étaient plus de 1200 cyclistes à participer à la montée du Géant du Tourmalet souvenir Laurent Fignon ce samedi 7 juin 2014.
Les conditions météo étaient très bonne, sauf à 3 Km du sommet ou le vent terrible a fait tomber 4 cyclistes (rafale de vent jusqu'à 95 Km/h).
Le fils de Gérard Holtz (ci-dessus) qui vient de tourner le film "le vieux gaulois et sa petite reine" a monté le Tourmalet par petit morceau, avec un vélo de 1913 enroulant un 45x26 à pignon fixe
Ils ont suivi la statue du Géant sous les accents de la banda "los muchachos" qui est arrivée au sommet avec les cyclistes et ensuite installée à sa place d'été !