Nos Globe-Trotters...

Publié le par AC Chemin Long

ça voyage toujours et encore...

Tout d'abord notre izard André, qui suit sa progression pour atteindre les 120.000 m de dénivelé dans l'année. Cette fois il nous revient du Massif Central, ou il a découvert des nouveaux cols. A ce jour, André vient de franchir les 10.000 Km dans l'année, avec un dénivelé de 99.000 m. Il lui reste un bon trimestre pour faire les 20.000 dernier mètres ! Courage Super André !

André MC02Notre Homme à nous est loin d'être mort !

André MC03et il n'a plus de limites !

André MC04Bref il est Supe(y)r...

André MC05il en reste ba-ba au Col du Béal !

André MC06En tous ces 8 cols qu'il aura escaladé ! A ces 5, on rajoutera de Col de la Loge (1253m), Col des Pradeaux (1196m) et la Croix de l'Ormeau (776m)... soit 7 cols à plus de 1000m !

André MC01Lors de l'ascension d'un de ces cols, qu'elle ne fut pas sa surprise de touver un beau cèpe (700gr)au bord de la route. Bien caché dans l'herbe, il a d'abord cru à un caillou, mais a fait demi-tour pour vérifier... il a bien fait !

Notre André va repartir qqs jours dans le Pays Basque pour qqs M de + !


Lulu-Hugues PolopAu même moment Dona Lulu et Don Hugues étaient en Espagne, ou la météo est encore estivale (30°). Les voici devant l'une des 221 fontaines de la ville de Polop, dans la province d'Alicante.  


JF Le Strat - ParcoursUn autre globe-trotter... Jean-François Le Strat, il était à l'école avec mon épouse à Loudéac en Bretagne. JF est actuellement en train de faire le Tour de l'Europe. Parti de Brest début avril, cet aventurier cycliste a longé la côte Atlantique, puis fait le tour de la péninsule Ibérique avant de longer la Méditerranée jusqu'à la botte italienne. Puis il a traversé le Grèce, la Bulgarie, la Roumanie, l'Autriche, la Pologne, les pays Baltes, la Suède, le Danemark. Il est actuellement du côté d'Amsterdam, avant de faire le tour du Royaume Uni et de l'Irlande... et de rentrer en Bretagne en janvier pour fêter ses 40 ans !

JF-LeStrat.JPGIl a déjà parcouru + de 15000 Km, le tout en automie totale, avec une lourde remorque : l'ensemble vélo+cycliste+remoque = 180 Kg !

En plus de ça il a temps de mettre à jour régulièrement son site internet que je vous recommande vivement pour suivre sa trace, de cet aventurier hors du commun > Jean-François

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

André C. 29/09/2013 19:16


Merci , pour la Haute Loire et le Puy en Velay , ..peut être l'année prochaine ...si la santé est toujours là  ... mais il y a tellement de cols en FRANCE , qu'il me faudrait deux vies !.


..et je compte faire Pireneos/Pyrénées ...à la place de Pyrénées/Pireneos...


Bravo au tandem Lulu-Hugues  et , bien sûr à ce cycliste hors norme qu'est J.F. Le Stratt .


Amicalement


André

BEGHIN 27/09/2013 07:49


Bonjour à Tous et à André en particulier,


Comme je vois qu'André a privilégié les cols auvergnats je lui conseillerai ceux de la haute loir et de la région du Puy en Velay. Il y a un col à 23km du Puy qui se nomme le col de Raffy à 1265m
et qui offre un point de vue magnifique sur les monts du Velay. En continuant vers le mont mezenc puis vers le mont gerbier des joncs il rencontrera d'autres cols tout aussi beaux et aussi hauts.


Cordialement

lulu 26/09/2013 17:53


Les Flambards qui se poussent du col ...les bicelards que l'on pousse dans les cols ...les faiblards que le col repousse !!


Bravo à tous ces valeureux Guerriers !!!

AC Chemin Long 26/09/2013 22:53







Annick 26/09/2013 16:01


J'ai bien connu les parents de Jean-François qui ont vécu à Loudéac. Ils étaient les amis d'une collègue (décédée aussi) et son mari enseignant.
Très peu eu l'occasion de croiser Jean-François.
Annick