Marche à Canéjan...

Publié le par AC Chemin Long

Ils étaient 15 hier matin à s'être donner RDV à Canéjan, entre le moulin de Rouillac et le lieu dit "le petit Arcachon" (ce nom remonte à l'époque ou un peu de terre sablonneuse, en bord de rivière, faisait office de plage à cet endroit).

PC150116Beau temps froid mais agréable pour marcher le long de l'eau bourde, avec comme d'habitude une très bonne ambiance, sur un parcours d'une dizaine de Km. Pour votre culture... l'eau bourde est un affluent de la Garonne, qui prend sa source à Cestas, et après s'être divisé en deux bras (l'Estey de Franc et l'Estey Ste Croix), se jette dans la Garonne au lieu dit "Clos de Hilde" à Bègles. La longeur de son cours d'eau fait 23 Km.

PC150118Notre petit groupe devant le Prieuré de Cayac, ou notre Président Jacques à retrouver le pèlerin de St Jacques de Compostelle... tandis que l'autre Jacques se fait dérobé son porte-feuille dans son sac à dos !

C'était la dernière marche de l'année 2013, vivement 2014 !

Merci à Bernard pour ces belles photos !

Nous en profitons pour souhaiter une bonne récupération à Eliane (l'épouse de notre Président), suite à son opération de la semaine dernière.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

salle de sport canejan 23/11/2016 10:45

Super !