Lulu et Hugues dans les Dolomites

Publié le par AC Chemin Long

Cette année Lulu et Hugues avaient décidé de prendre de la hauteur. Pour cela ils s'étaient inscrits pour la dernière semaine de juin au séjour "Majestueuses Dolomites", organisé par le CODEP du Lot. Côtoyer  les  hauts  sommets  du  Nord  de  l’Italie,  était  un  défi pour nos 2 vagabonds,  une  destination  des  plus fascinantes et charmantes au monde, paradis des vélos et des motards inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2009.

dolomite 2 Passo GardenaTrès belle organisation du CODEP du Lot, avec des haltes dans de superbes hôtels et visites de charmants villages, avec une trentaine de participants.

dolomite1Chaque jour, ils avaient plusieurs cols à franchir, dont la majorité culmine à plus de 2000m d'altitude.

dolomite 4Passo di Gardena (2121m), Passo del Sella (2244m), Passo Pordio(2239m),  Passo Campolongo (1875m), Passo del Erbe (1992m, l'un des plus dur), Passo di Eores (1863m), Passo Falzarego (2105m), Passo Fedaia (2054m, arrivée au pied du glacier de la Marmelada), etc... font parti désormais de leur collection de cols !

dolomite 3 Les 3 cimes de Lavaredo 2320mLes Dolomites, c'est un nombre incalculables de cols, une profusion de tournants, qui réservent de très belles surprises. C'est un itinéraire à recommander dans cet univers minéral exceptionnel !

Que de souvenirs heureux que Lulu et Hugues garderont de ce périples et de ces cimes emblématiques ! Merci à eux de nous l'avoir fait partager !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article