Les Défis des 40 ans !

Publié le par AC Chemin Long

logo 40ansComme vous le savez, en cette année 2015, notre club de l'AC Chemin Long fêtera ses 40 ans d'existence ! Nous les fêterons certainement en temps voulu... mais en attendant nous vous proposons de réaliser des Défis Sportifs à la portée de tous ! Tout adhérent qui réussira un ou plusieurs Défis sera récompensé lors de notre Assemblée Générale à la fin de l'année.

Défi n°1  Réaliser l'ascension de 40 cols ou sommets différents ! Pour cela, realiser l'ascension (à vélo biensur !) et se prendre en photo, ou votre vélo, devant l'indication du sommet. Afin de ne pas nous "ressortir" des photos de votre collection de cols, pour ce défi vous devrez sur la photo avoir un bidon à la main, et si c'est votre vélo, le ou les bidons seront au pied du vélo et non sur les porte-bidons. Cols différents : vous grimpez un col par 2 versants, ça ne comptera qu'un ! Les cols girondins sont autorisés  ! Les cols ou sommets réalisés lors d'une rando ou cyclosportive seront également autorisés sans photos justificatives, si vous justifiez de votre participation.

Défi n°2 Réaliser 40 Km d'affilés en pédalant avec une seule jambe ! Pour cela, ce défi devra être réaliser lors d'une de nos sorties club (entrainement, rando...) afin que des adhérents puissent attester de votre exploit !

Défi n°3 M comme Mérignac, commune de notre club... Le Défi, sera d'aller à vélo dans toutes les communes de Gironde commençant par la lettre M. Il y en a 37 + 3 lieux emblématiques de Bordeaux = 40 ! Comme pour les cols, il faudra une photo justificative (vous et/ou votre vélo) devant un lieu symbolique de la commune (panneau d'agglomération, église, mairie, gare...). Cela vous permettra ainsi de découvrir ou mieux connaitre notre département.

Voici la liste des 40 communes et lieux commençant par la lettre M à rallier à vélo clic ICI > 40 communes en 10 sorties, c'est réalisable !

Défi Collectif Etre 40 au départ d'une Randonnée ou Cyclosportive ! Nous choisirons ensemble cette manifestation, ou nous ferons biensur une belle photo de groupe, ou il faudra être au moins 40 !

Mais les défis peuvent être également personnel, et seront mis également à l'honneur lors de notre AG. Vous rêvez de faire au moins 200, ou 300 voir 400km dans une journée, comme Luccio qui a réalisé l'an dernier son 1er 300km. Vous rêvez de participer pour la première fois à une épreuve mythique (Etape du Tour, Paris-Brest-Paris, etc...) allez y foncez ! Vous souhaitez faire un long trajet, comme Joël l'an dernier qui a réalisé Versailles-Bordeaux à 2. En 2015, André envisage de faire un Bordeaux-Mont Ventoux seul ; et Luc souhaite faire Bordeaux-Sète et dans la foulée Sète-Luxembourg ! D'autre fantasme d'enchainer un 200km et un marathon le même jour Alors vous aussi lancez-vous des défis (les plus fous !) pour cette année anniversaire !

Au fil de l'année, nous vous informerons de l'évolution de ces défis. Merci d'envoyer vos photos justificatives à ac.cheminlong@yahoo.fr

Allez c'est parti ! Bon courage à tous !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

André C. 11/02/2015 22:26


Je ne pense pas ,au club ACCL en particulier   ,  et chez les cyclistes en général , que les amoureux de la "Petite Reine" puissent tricher sur leurs performances .... donc le bidon est
superflu .


Personnellement je ferais certainement les 40 x cols , et le bidon restera à sa place , et je pourrais tout naturellement me regarder dans un miroir sans perdre la face .


J'attend la fonte des neiges   :-)))    Amicalement    André C. 

AC Chemin Long 11/02/2015 23:13



Le bidon à la main est plus pour trinquer pour les 40 ans du club ! Si tu préfères avoir à la main un verre, une bierre ou une bouteille de champagne... tu pourras !!



BEGHIN Fernand 06/02/2015 08:34


Bonjour à Toutes et à Tous,


Comme je l'avais indiqué à Thierry je me sens concerné par cet anniversaire même si pour moi je me sens plus proche des deux fois 40 que du 40ème anniversaire 


En tout cas, compte tenu de mes contraintes personnelles je suis d'accord pour participer à la sortie cyclo à 40 à condition d'en choisir la date un peu à l'avance et à réaliser une sortie longue
distance disons 5*40 (200 km).


Cordialement

AC Chemin Long 06/02/2015 09:51



Comme je l'indique dans l'article, les défis peuvent tout à fait être personnel, et nous manquerons pas de les mettre en avant le jour de l'AG et sur le blog ! Je sais Fernand que tu aimerais
faire ton premier 200 km ! Voilà aussi un beau défi que beaucoup n'osent faire.


N'hésitez pas vous aussi à proposer des défis pour notre 40ème anniversaire ! (en rapport avec le chiffre 40, pour ne pas s'éparpiller).


Alors vas-y Fernand ! Fonce pour faire ton 5 fois 40 !! et soit fou, tu enchaines ensuite sur le 10 fois 40 !!!