Les conquérants du Tour de l'Estuaire
Nous étions finalement que 8 pour faire ce Tour de l'Estuaire. Les absents ont eu tort, et ne parlons pas des dégonflés ... car ce fut un beau et grandiose Tour de l'Estuaire !... et Francis s'en souviendra !
Il est 7h30, le ciel est noir mais il ne pleut pas... les 8 courageux sont prêt à partir. A Bordeaux, Yves un collègue de Claude, de l'ASPTT, nous rejoindra.
Un grand MERCI à Annick et Bénédicte, pour leur assistance... elles nous ont bichonné toute la journée ! Ici pause casse-croûte à Blaye... ou depuis Bordeaux nous avons eu que qqs gouttes... mais après jusqu'à Meschers nous aurons une pluie fine qui nous mouillera bien.
Juste avant Talmont, la seule crevaison de la journée, elle sera pour Thierry
Francis notre rescapé ! Trés grosse frayeur à l'entrée de Royan, dans une descente à 50 à l'heure, ou Francis, sous les yeux d'Annick et Béné, a fait un super vol plané, sur une bosse sur la route (bosse dut à une racine d'arbre),... bref grosse chute, ou il traversa la route en glissade, heureusement sans voiture. Francis s'en sortira plutôt bien ; brûlure et gros hématome à la hanche et coude rapé, et il remerciera son casque qui lui a peut être sauvé la vie, même s'il est bon pour la poubelle, car fendu de part en part ! Francis, on le sait est un dur, et continuera l'aventure !
Arrivée à Royan sous le soleil, ou nous avons même le luxe de déjeuner en terrasse !
Bain de soleil sur le Bac Royan-Pointe de Grave... le ciel est couvert sur le Médoc, mais nous aurons un bel après-midi. Une nouvelle accompagnatrice, nous rejoint, et ravira Jacky qui rêvait d'une masseuse !
Nous aurons un vent 3/4 face jusqu'a Pauillac, ou nous en profitons pour nous désaltérer, surtout Jacky !... et aussi pour voir l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours du Médoc !
Tout shuss jusquà Mérignac, ou nous aurons même un vent légèrement favorable.
Bravo à Jacky, Jean-Pierre F, Laurent, Stéphane, Thierry, Jean-Pierre P, Claude et notre héros Francis... et sans oublier Yves qui nous a bien aidé dans les relais, et aussi Annick et Bénédicte pour nous avoir supporter toute une journée !
Quelques chiffres :
Départ 7h30, Arrivée 19h >soit 260 Km, à 28,9 de moy avec 1226m de dénivelé.
Cliquez sur les photos pour les agrandir