Les conquérants du Tour de l'Estuaire

Publié le par AC Chemin Long

Nous étions finalement que 8 pour faire ce Tour de l'Estuaire. Les absents ont eu tort, et ne parlons pas des dégonflés ... car ce fut un beau et grandiose Tour de l'Estuaire !... et Francis s'en souviendra !

DSC09508bisIl est 7h30, le ciel est noir mais il ne pleut pas... les 8 courageux sont prêt à partir. A Bordeaux, Yves un collègue de Claude, de l'ASPTT, nous rejoindra.

DSC09511bis DSC09512bis

Un grand MERCI à Annick et Bénédicte, pour leur assistance... elles nous ont bichonné toute la journée ! Ici pause casse-croûte à Blaye... ou depuis Bordeaux nous avons eu que qqs gouttes... mais après jusqu'à Meschers nous aurons une pluie fine qui nous mouillera bien.

DSC09515bisJuste avant Talmont, la seule crevaison de la journée, elle sera pour Thierry

DSC09521bis  DSC09519bis

Francis notre rescapé ! Trés grosse frayeur à l'entrée de Royan, dans une descente à 50 à l'heure, ou Francis, sous les yeux d'Annick et Béné, a fait un super vol plané, sur une bosse sur la route (bosse dut à une racine d'arbre),... bref grosse chute, ou il traversa la route en glissade, heureusement sans voiture. Francis s'en sortira plutôt bien ; brûlure et gros hématome à la hanche et coude rapé, et il remerciera son casque qui lui a peut être sauvé la vie, même s'il est bon pour la poubelle, car fendu de part en part ! Francis, on le sait est un dur, et continuera l'aventure !

Arrivée à Royan sous le soleil, ou nous avons même le luxe de déjeuner en terrasse !

DSC09523bisDSC09533bisDSC09534bisBain de soleil sur le Bac Royan-Pointe de Grave... le ciel est couvert sur le Médoc, mais nous aurons un bel après-midi. Une nouvelle accompagnatrice, nous rejoint, et ravira Jacky qui rêvait d'une masseuse  !

DSC09540bis                DSC09542bis      DSC09543bis

Nous aurons un vent 3/4 face jusqu'a Pauillac, ou nous en profitons pour nous désaltérer, surtout Jacky !... et aussi pour voir l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours du Médoc !

DSC09536bisTout shuss jusquà Mérignac, ou nous aurons même un vent légèrement favorable.

DSC09538bisBravo à Jacky, Jean-Pierre F, Laurent, Stéphane, Thierry, Jean-Pierre P, Claude et notre héros Francis... et sans oublier Yves qui nous a bien aidé dans les relais, et aussi Annick et Bénédicte pour nous avoir supporter toute une journée !

Quelques chiffres :

Départ 7h30, Arrivée 19h >soit 260 Km, à 28,9 de moy avec 1226m de dénivelé. 

Cliquez sur les photos pour les agrandir 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

francis lopez 09/05/2012 17:23


bonsoir amis cyclistes


Cela aura été domage de ne pas faire ce périple Une matinée bien arrosée, une virée spécial guerrier a déconseiller aux poules mouillées je ne citerai pas de nom il se
reconnaitront rapelez vous du coup du fourgon a Bordeaux Séte . Pour ma part j'ai gouté au plaisir de la haute voltige mon casque ça souviendra et moi aussi d'ailleur . La peur de ma
vie  heureusement  sans trop de bobos( portez toujours un casque il peut vous sauver la vie)


Enfin une sortie qui crée des liens on est partie a 8 et on est rentrée a 7 Stépane a eu malheureusement des crampes  ça change de nos sorties dominicale


 


merci a nos accompagnatrices Bénédicte et Annick pour leurs gentillesses et leur dévouement  


Francis

Thierry 09/05/2012 19:29



Ah oui le coup du fourgon de Bx-Sète... j'vois de qui tu parles !!


Je confirme... sortie très solidaire ! dommage pour steph, il ne peut pas être à la fois sur sa maison et sur son vélo ! mais il a qd même fait 160 bornes !


Et ta hanche cher Francis... ça ne piquait pas trop ce matin ??



Thierry 09/05/2012 15:19


Tour de l'Estuaire très sympa, malgrès la pluie du matin et la belle chute de Francis... devant le camping des dauphins, de Royan... ça ne s'invente pas !


Mais ou étaient les dégonflés ???


On a les noms !! Christophe qui avait proposé cette date en insistant... Eric J. qui avait envoyé une carte météo très douteuse... et les autres !! Tanpis pour eux,
ils ont loupé une belle journée de vélo ! na !


Bises à Annick et Béné et Merci pour leurs sourires jamais loin de nos roues

André Comte 09/05/2012 14:35


Bravo les gars   ,  et petite pensée pour Francis .


   Le casque ,  un "accessoire" indispensable ,  cela me rappelle  un mauvais souvenir à Sétubal , au Portugal...  avec un casque dans le même état de décomposition
avancée !   Amicalement   André

pagnac 09/05/2012 12:55


bravo a vous il fallait du courage pour partir le matin bravo aussi a FRANCIS malgres une chute il a repris le velo Jean Michel