Les belles participations du week-end !
Entre la mythique randonnée Luchon-Bayonne, les cyclosportives de l'Ariégeoise et de la Pyrénéenne, et la course UFOLEP de Cabanac, il y avait de quoi faire se faire mal aux jambes ce week-end !
Luchon-Bayonne
Le gros morceau du week-end : Thierry, Jean-François et Maurice s'embarquaient dans ce périple de 320Km, avec les cols de Peyressourde, d'Aspin, du Tourmalet, du Soulor, d'Aubisque et d'Osquich... rien que ça ! soit 5725m de dénivelé.
Tous les 3 prévoient de le faire dans la journée ; départ 7h (ci-dessus devant les thermes de Luchon) avec plus de 800 participants, dont beaucoup de jeunes et affutés espagnols. Mais Jean-François va réaliser une très grosse perf ! Il arrivera à Bayonne à 19h30 (soit en 12h30), dans les 30 premiers, et second français, avec une moyenne de 26,5 Km/h (les connaisseurs apprécieront). Il aura eu un peu de pluie en fin de parcours. Thierry et Maurice prendront de plus grosses averses dans le pays basques. Thierry arrivera à Bayonne à 23h40, à une moyenne de 21,6 Km/h, et Maurice qui a crevé puis éclater dans la descente de l'Aspin arrivera à 1h30 du matin.
La veille à l'hébergement de Luchon, avec les copains des R.A.A., ou l'on peut compter 18 Paris-Brest-Paris sur cette photo !
Merci aux membres et bénévoles de l'Aviron Bayonnais pour l'organisation parfaite de cette belle épreuve !... pour info, l'actuel Président de l'Aviron, Bernard Forsans est un ancien de l'AC Chemin Long
L'Ariégeoise
Quatre de nos licenciés participaient à l'Ariégeoise dont l'arrivée était au sommet du très difficile plateau de Beille. Plus de 4000 participants sur les 3 circuits proposés.
Dans l'ordre, Bernard V. et Eric J. termineront 451° et 613° sur 757, sur le grand parcours de 161 Km. Richard G. sur la Mountagnole (115 Km) terminera 773° sur 2116. Et à noter la belle participation de Marie (l'épouse de Bernard) sur le petit circuit de 68 Km.
La Pyrénéenne, les deux vallées
C'est Jean-Pierre Palvadeau et Bernard Aguilar qui auront eu les plus mauvaises conditions météo du w-e, sur le parcours de 115Km de la Pyrénéenne. Alors que la veille, Luchon-Bayonne passait le Tourmalet sous un beau soleil, la Pyrénéenne aura de la pluie et de la grèle.
Beaucoup ne prendront pas le départ donner sous la pluie. Et que dire des conditions au sommet du Tourmalet, avec de la neige fondue ! L'arrivée était au sommet de l'Hautacam : Jean-Pierre terminera 279° sur 824 (et 17° de sa catégorie !) et Bernard arrivera à la 369° place.
Cyclosport de Cabanac
Pour la deuxième semaine consécutive, Odilo monte sur le podium en prenant à nouveau la 3ème place en catégorie GS... ou Claude et Fernand participèrent également.
Odilo gagnant le sprint du peloton, à 15 sec. des 2 premiers, lui permettant de prendre la 3ème place.
Claude toujours aussi courageux, tentera une échappée... ou l'on peut apercevoir Fernand dans le peloton
BRAVO à tous pour avoir fièrement représenter le club, même loin de notre département.