Le Mont Bel-Air

Publié le par AC Chemin Long

Il n'est pas le premier à faire des cols cette année, en effet Corine l'a déjà devancé en parcourant le Pays Basque dès le mois de Janvier. Mais profitant d'un séjour en Bretagne, juste avant la neige, Thierry a gravi le point culminant des Côtes d'Armor, le col du Mont Bel-Air, près de Lamballe, qui culmine à 336m d'altitude... en attendant de faire le Mont Ventoux en Juin !

Bel AirL'ascension ne fait que 7 Km, mais il y a un passage à 10% dès le départ, puis un autre à 9%, sinon c'est une montée régulière à 4% de moyenne. Au sommet se trouve également Notre-Dame de Bel Air. Et le soleil était au RDV, comme nous le confirme souvent nos amis Breton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Bravo Thierry ,<br /> <br /> <br /> zéro col pour moi pour le moment    ....j'attend le soleil printanier <br /> <br /> <br /> Petite question : aurais-tu une référence Openrunner (le N° de référence)  pour la rando Bx/Ventoux ?  J'aimerai pouvoir la charger sur mon GPS.<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> André<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci André !<br /> <br /> <br /> Je ne suis pas inquiet pour toi, tu vas vite me dépasser en col !<br /> <br /> <br /> Pour répondre à ta question > Non il n'y a pas encore le nouveau tracé du Bx-Mont Ventoux sur Open Runner mais uniquement le Road Book que fournit l'organisateur.<br /> <br /> <br /> Parcontre sur Open Runner, il y a le tracé de la dernière édition qui est à 80% identique... mais le même que cette année... si ça te dit je t'envoie les liens !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br />  Félicitations Thierry pour ces grimpettes, dans les rayons du soleil !! en attendant les 1911 métres du Ventoux...j'espère qu'au sommet, tu n'as pas<br /> négligé un chemin du corps : la séance Stretching ...Bonne fin de Vacances<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci Lulu <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Toutes mes félicitations pour cette brillante ascension !<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci Jean !<br /> <br /> <br /> (nouvel adhérent au club ??)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bravo Thierry ! Et tout ça avec le sourire , bises!<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci Corine ! le sourire parceque j'étais au sommet... je l'avais moins qd je montais !... et ce n'est qu'un ptit col !<br /> <br /> <br /> et toi Corine, comment vas tu ? combien de cols à ton actif depuis le début de l'année ?<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bravo Thierry, <br /> <br /> <br /> et merci pour le soleil<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
T
<br /> <br /> De rien chère Jos... avant que j'arrive il pleuvait, puis 4 jours de beau temps ou j'ai pu bien rouler... et quand je suis reparti sur Bordeaux, 1h30 après il neigé à gros flocons !!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />