La PaxAvant, La Périgourdine, Course de Capian et +
Encore un week-end avec de belles cyclosportives, et des perfs' de nos adhérents ! Samedi avec la Pax Avant et dimanche avec la Périgourdine.
Après avoir fait la Béarn Cycl'Espoir et l'Ariégeoise, Bernard V. enchainait avec une nouvelle cyclosprtive à Isaba (Espagne) : la Pax Avant Orbea ! Cyclo que l'on classera dans les très très balèze !! (plus dur que la Marmotte d'après Bernard) > 191 km et 5320m de dénivelé... avec le Port Laza, le Port de Larrau, le Bagargui, le col du Soudet par st Engrace, le col de la Lie (4 km, dont 2 à + de 9%), puis fin du col des Labays et fin du Soudet, et pour terminer, la montée vers la Pierre St Martin ! Les connaisseurs apprécieront !... et le tout sous un cagna de 38°. Bernard finira 276ème en 11h14, sur 360 participants. Il en a chié, mais il aime ça ! même s'il nous avouait que les 3 dernières heures de courses ressemblaient à un séjour au bagne !
A la Périgourdine, grosse perf de nos 2 cadors Jean-François P. et Laurent F., qui termineront respectivement 12ème et 21ème avec 9 min d'écart ; mais se classent surtout 1er et 3ème de la catégorie 45-50 ans !
Le départ des 135 participants de la Périgourdine à Montignac, sur un circuit très casse-pattes de 148 Km... ou l'on aperçoit Laurent.
L'arrivée de Jean-François en 4h34, soit une moyenne de 32 Km/h... se classant 12ème au scratch à 10 min du vainqueur (un elite).
BRAVO à tous les 2 !
En cyclosport, au 1er Prix des vignerons de Capian, notre fidèle coursier Claude a fait une nouvelle belle prestation...
... en s'offrant même un petit Sprint intermédiare !
Des nouvelles de nos Corses... ou histoire vrai Corse ! : pince-mi et pince-moi sont dans un canoë gonflable tout neuf ! Mince, le canoë explose et tombe à l'eau ! qui se retrouve le bec dans l'eau au milieu de la Méditerranée ? Réponse : Francis, Popol et Sergio !