La Jean-Marie Derruau... avec la chute d'André
En ce dimanche, nous étions le club le plus représenté sur cette traditionnelle randonnée organisée par l'AS St Médard Cyclotourisme, mais nous ne retiendrons malheureusement de cette journée que la lourde chute d'André en début de parcours. Plus de 230 participants au départ des 3 circuits, et pour cette raison une majorité de nos adhérents, accompagnés de qqs participants, préféraient partir un peu avant le départ officiel, pour eviter les chutes et le départ rapide en ville... et c'est dans ce petit groupe, au Km 18, qu'a eu lieu une chute collective.
Une partie de nos 16 adhérents présents au départ...
Yannick et Francis avec sa tête des mauvais jours... présage d'une mauvaise journée ?
Popaul, nos 2 Jean-Michel et Christophe...
André, qui ne se doutait pas encore ce qui lui arriverait, avec Jean-Pierre et Luccio
André, le visage ensanglanté après la chute... à droite le participant, dont le casque fut en partie désintégré, qui provoca involontairement la chute, en touchant la roue AR de notre adhérent Stéphane V. André se trouvait juste derrière lui, et ils tombèrent tous les 2... entrainant dans leurs chutes un autre participant et Jean-Pierre F.
André et le participant ayant provoqué la chute, tous les 2 bien sonnés, ont été évacué par le SAMU vers les urgences de Pelegrin... et les organisateurs ont rapatrié les vélos.
Ce soir à 19h, André était encore à l'hôpital... il se retrouve avec 2 côtes cassées, l'épaule amochée (coiffe traumatisée) mais pas de clavicule cassée, des points au menton et un nez douloureux, un bel hématome à la hanche, les genoux bien rapés et plusieurs contusions dont une grosse entaille à un doigt... et il venait d'être transférer au service de la chirurgie de la main pour une petite intervention. Ironie du sort, André s'est retrouvé aux urgences avec 5 autres cyclistes accidentés... dont notre adhérent Jean-Pierre Redon, qui lui a été renversé par une voiture sur la piste cyclable du Pont de Pierre !? Il a été touché à la jambe au niveau du tibia. Nous leurs souhaitons à tous les 2 un très bons rétablissement !
Notre récompense du jour restera anectodique... ou nous terminons 1er club devant le club de l'ASPTT Bordeaux.
-Cliquez sur les photos pour les agrandir-