La Jean-Marie Derruau... avec la chute d'André

Publié le par AC Chemin Long

En ce dimanche, nous étions le club le plus représenté sur cette traditionnelle randonnée organisée par l'AS St Médard Cyclotourisme, mais nous ne retiendrons malheureusement de cette journée que la lourde chute d'André en début de parcours. Plus de 230 participants au départ des 3 circuits, et pour cette raison une majorité de nos adhérents, accompagnés de qqs participants, préféraient partir un peu avant le départ officiel, pour eviter les chutes et le départ rapide en ville... et c'est dans ce petit groupe, au Km 18, qu'a eu lieu une chute collective.

Rando 0921 Pédaler en Médoc 1Une partie de nos 16 adhérents présents au départ...

Rando 0921 Pédaler en Médoc 2Yannick et Francis avec sa tête des mauvais jours... présage d'une mauvaise journée ?

Rando 0921 Pédaler en Médoc 3Popaul, nos 2 Jean-Michel et Christophe...

Rando 0921 Pédaler en Médoc 4André, qui ne se doutait pas encore ce qui lui arriverait, avec Jean-Pierre et Luccio

Rando 0921 Pédaler en Médoc 5          Rando 0921 Pédaler en Médoc 6

André, le visage ensanglanté après la chute... à droite le participant, dont le casque fut en partie désintégré, qui provoca involontairement la chute, en touchant la roue AR de notre adhérent Stéphane V. André se trouvait juste derrière lui, et ils tombèrent tous les 2... entrainant dans leurs chutes un autre participant et Jean-Pierre F.

Rando 0921 Pédaler en Médoc 7André et le participant ayant provoqué la chute, tous les 2 bien sonnés, ont été évacué par le SAMU vers les urgences de Pelegrin... et les organisateurs ont rapatrié les vélos.

Ce soir à 19h, André était encore à l'hôpital... il se retrouve avec 2 côtes cassées, l'épaule amochée (coiffe traumatisée) mais pas de clavicule cassée, des points au menton et un nez douloureux, un bel hématome à la hanche, les genoux bien rapés et plusieurs contusions dont une grosse entaille à un doigt... et il venait d'être transférer au service de la chirurgie de la main pour une petite intervention. Ironie du sort, André s'est retrouvé aux urgences avec 5 autres cyclistes accidentés... dont notre adhérent Jean-Pierre Redon, qui lui a été renversé par une voiture sur la piste cyclable du Pont de Pierre !? Il a été touché à la jambe au niveau du tibia. Nous leurs souhaitons à tous les 2 un très bons rétablissement !

Rando 0921 Pédaler en Médoc 9Notre récompense du jour restera anectodique... ou nous terminons 1er club devant le club de l'ASPTT Bordeaux.

-Cliquez sur les photos pour les agrandir-

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Laurent Faurie 24/09/2014 17:23


Bonjour,


Je trouve que la liste des bléssés de Chemin Long pour 2014 est assez longue , vivement que la saison se termine.


Malédiction l'épaule .


Bon rétablissement à André .


A bientôt sur le vélo , j'en suis sûre.

BEGHIN Fernand 23/09/2014 20:50


Bonjour  André,


Décidément il va devenir de plus en plus problématique de participer à des cyclosportives car les accidents se multiplient. En ce qui te concerne j'espère que tu es déjà sorti des Urgences avec
pas plus de quelques égratignures (pas de casse au moins ?). Donc je te souhaite un prompt rétablissement et j'espère te revoir bientôt dans le peloton du Club.


Cordialement


Fernand

André Comte 23/09/2014 11:46


Vraiment très touché par la gentillesse de  Mr et Mme  Laurent Astier , dirigeants au sein de l'ASSM qui ont ramené mon vélo et les accessoires à mon domicile.


Mme Astier étant la jeune femme qui remait la coupe (du plus grand nombre de participants) ,à Jean Pierre F. & Thierry G. .  


lors de la randonnée  "Pédaler en Médoc"

André C. 22/09/2014 14:35


Bonjour à tous


je suis sortie de l'hôpital à 22 h00 après une chirurgie du majeur de la main droite.


...de 10h30 à 22h00 aux urgences , et une nuit assez compliquées...


Thierry a très bien expliqué les faits . Ce qui m'inquiète le plus c'set le traumatisme à l'acromoin et à la coiffe des rotateurs de l'épaule gauche , car les 2 côtes cassées sont sans
déplacements ..et donc une douleur perssistante actuellement . Je remercie tout particulièrement tous ceux qui se sont portés au secours des 3 ou 4 cyclistes accidentés.


Merci beaucoup à Thierry G. . Christophe E. , Michel F. pour l'appel à l'hôpital et François P. ; Josiane J. , Jacques L. pour leur appel de cet après midi .


Amicalement


André

Thierry 22/09/2014 17:18



Merci à toi André pour ces dernières nouvelles !


Tu n'as plus qu'à prendre ton mal en patience... et pis j'suis sure que Cricri va te bichonner bien comme il faut ! n'est ce pas Cricri ??


Bon courage mon André !