La dernière virée d'André dans le Pays Basque
En ce WE du 15 août, notre Izard André vient de gravir certainement la région la plus difficile du Pays Basque. Parti de Urepel, via Larceveau et Mendive il est monté jusqu'aux Chalets d 'Iraty par les cols de Gamia (en laissant d'Oskich sur la gauche) et le Burdingurutcheta.
Le retour a été fait par les cols d'Arhausus et du Burdin-Olatze. Il a été accompagné par une cinquantaine de vautours... et Christiane en a pris plein les yeux ! Tout cela dans des pentes où la moyenne était souvent à 11% !
Peu de cyclistes du club doivent connaitre ce coin. En fait, en haut du Bagargui, il faut prendre à gauche... avoir du beau temps et de bons pneus ! La vue est magnifique sur toute la chaîne pyrénéenne et la forêt d'Iraty. Il a même trouvé une carcasse complète et "nettoyée" d'une brebis... Celle-ci aurait fait le bonheur d'un cours de sciences naturelles, mais elle avait déjà fait le bonheur des vautours !
Christiane toujours là pour accompagner André !... mais sur cette photo, lequels des deux fait le plus d'effet à l'autre... Cricri ou l'étalon ??
Et pour terminer, une photo de Corine, lors du départ de La Jalabert dimanche dernier... Corine toute fière de n'avoir terminer qu'à 17 min de Jaja !