L'Ariégeoise, La PLB, et course de Puynormand,
Avec un peu de retard (le blog est en semi-vacances !), voici les résultats et les belles participations du week-end dernier (29-30 juin).
Nous avions 8 adhérents à l'Ariégeoise ! L'Ariégeoise (UCI-GoldenBike), avec ses 3 parcours, est l'une des plus belles cyclosportives de France, avec cette année plus de 4200 participants. Une organisation au top, et des circuits superbes au milieu de monts enneigés des Pyrénées Ariégeoise. De plus c'est sous un beau soleil et une température agréable que se déroula cette épreuve, hormis un peu de brouillard dans la première ascension.
Sur le grand parcours (de 161 Km, 3640m de dénivelé et 5 cols), ils étaient 4 du club parmi les 995 inscrits. Ils arriveront tous les 4 dans la même 1/2 heure. Denis D. finira 432ème en 7h35, puis Thierry G. 487ème en 7h45, pas loin Eric J. 522ème en 7h50, et Bernard V. 570ème en 8h02. (ci-dessous dans l'ordre!)
(au départ Thierry, Eric et Bernard encore avec le sourire)
A noter qu'il y a eu sur ce parcours très exigeant, 200 abandons ou hors délais !
Sur la Mountagnole, le parcours de 102 km, il y avait 2300 inscrits, et nous avions un représentant avec Jean-Michel G. qui finira 534 ème et 18ème dans sa catégorie.
Enfin sur la Passajade, le parcours de 70 km, nous avions Marie (l'épouse de Bernard), Céline Guyot et Michel Laporte.
BRAVO à tous les 8 !
En Bretagne se déroulait, l'une des plus grandes cyclosportives de France : La Pierre Le Bigaut (avec 3 parcours 120, 70 et 27 Km) et surtout plus de 7000 participants. Et c'est avec un grand plaisir que nous y avons vu Jean-Pierre notre ancien président, accompagné de Michel notre adhérent breton. Malgrè toutes les péripéties qu'il a vécu depuis un an, il parait que notre JP avait une pêche d'enfer, et n'a rien perdu de son coup de pédale légendaire ! Et le parcours de 70 Km qu'ils ont fait était loin dêtre de tout repos... la Bretagne c'est vallonnée !!
Course de Puynormand (GS) > Compte-Rendu de Fernand
Comme c'est devenu une habitude nous étions deux au départ de la course de Puynormand (près de Gours), Claude et moi. Une course soit-disant plus facile que celle des années précédentes (alors qu'est-ce que cela devait-être). En réalité un circuit court: 3.5 km truffé de relances qu'il fallait presque toujours franchir au pas tant elles étaient mauvaises et presque toujours suivies d'une montée.