Etape du Tour Acte2 : une journée dantesque !
Les prévisions météos annonçaient la pluie... pas de surprise, dimanche matin à 7h, elle était bien là entre Issoire et St Flour. Mais le vent et le froid sont également venus durcir cette journée, qui allait être un enfer pour beaucoup.
6500 inscrits, mais déjà plus de 1000 renoncent à prendre le départ au vu des conditions. Et plus de 2000 abandonneront au bout de 70 Km... et ils n'avaient pas encore franchi le 1er sommet (le Puy Mary) ou il ne faisait que 3° !
Au final, seulement 1982 d'entre-eux furent capables de franchir la ligne d'arrivée à Saint-Flour ou il y eu enfin des éclaircies... du jamais vu sur une Etape du Tour !
Parmi nos 3 adhérents, seul Thierry a pu surmonter ces conditions exécrables, en se classant 722ème (en 9h16, soit 24 de moy.). Bernard, Jean-Paul et Laurent notre ancien adhérent, frigorifiés, ont abandonné au 1er ravitaillement (Km 68).
C'est Lilian Jegou, l'ancien pro, qui l'a remporté. Magdalena De St Jean, 1ère féminine réalise le doublé avec l'Etape de l'Alpe d'Huez, en terminant 23ème au scratch.
Je vous invite à lire le compte rendu de cette étape dantesque : ici
Thierry et Laurent avant le départ, qui ne se doutaient pas encore de la belle journée qu'ils allaient passer !