Course d'Ambès et l'Ekoï Tour

Publié le par AC Chemin Long

Outre le Brevet de 300 Km (voir article précédent), samedi il y avait aussi 2 belles épreuves ou nous avions des adhérents.

En catégorie GS, au Grand Prix de la Ville d'Ambès, Claude et Fernand étaient nos représentants. C'était la première course de l'année pour notre Fernand, qui a souffert du vent et de la vitesse élevée (souvent à plus de 40 km/h sur un circuit tout plat)... il décrocha au 3ème tour, suite à une mauvaise relance et abandonnera au tour suivant. Courage Fernand, c'était que la reprise !

CS 05-03 Ambès 01Tandis que notre Claude, toujours bien placé, participa même à une échapée dans le dernier tour, mais rattrapé par le peloton en fin de parcours, pour un sprint massif, ou il termine 11ème au scratch.

Ci-dessus, Claude sur la ligne d'arrivée, tout surpris d'entendre son nom le déclarant vainqueur dans sa catégorie...

CS 05-03 Ambès 02Mais finallement, c'est 4ème qu'il termine de la catégorie GS-B ! Bravo Claude !


Pendant ce temps, Jacky participait à la cyclosportive l'Ekoï Tour à Soubise (17), ou Francis était également inscrit, mais qui ne pu prendre le départ. Là aussi, la vitesse était élevée, sur un parcours de 146 km, ou les premiers feront 37,5 de moyenne.

Ekoi Tour - Jacky 1Jacky, quelques fois en chasse patate, a accroché un bon groupe... il terminera 150ème, sur 305 inscrits, à plus de 33 de moy, et à 33 min du vainqueur.

BRAVO Jacky !


Demain, notre ami André, avec le club de Cenon, part effectuer un Tour d'Aquitaine en 5 étapes. Ils seront 18 à traverser notre Région de long en large. La première étape sera Cenon-Bayonne. Nous lui souhaitons bon courage, et nous comptons sur André pour un compte-rendu et des belles photos dès son retour !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article