Compte-rendu BRM 600 Km du Haillan
Ce week-en avait lieu le dernier brevet qualificatif pour le Paris-Brest-Paris : le 600 Km ! Ils étaient seulement 19 au départ à 6h, dont Jean-François, plus Thierry (qui lui avait validé son 600 en Bretagne) qui les a accompagnés jusqu'au 1er contrôle à St Emilion. Maurice était également présent au départ, mais avait déjà effectué ce parcours dans la semaine avec 7 compagnons de route.
Ce BRM... fut le 600 des superlatifs : le plus beau (traversée de la Dordogne, puis la Corrèze, en allant à Collonges-la-Rouge, puis à Rocamadour et Domme), le plus complexe en terme de navigation, et certainement le plus difficile jamais organisé en Gironde, avec pratiquement 6000m de dénivelé et de fort pourcentage.
Le groupe de Maurice dans la semaine est juste arrivé dans les délais (40h), en dormant un peu à l'hôtel. Jean-François l'a fait d'une traite, et est arrivé à 11h le dimanche, avec une moyenne de roulage de 27,3 Km/h.
Maurice donnant quelques conseils sur le parcours à Jean-François
Le départ des 19 participants samedi à 6h à la salle de la Sablière du Haillan
La présence d'Aurélien Bonneteau (le grand !), avec son nouveau prototype avec lequel il vient d'être sacré Champion du Monde de la spécialité, le 12 juin dernier à Monza en Italie. Aurélien avouait à JF au départ, qu'il se faisait parfois un peu peur avec cet engin, qui atteint facilement les 70 Km/h sur le plat !
Ils sont donc 3 adhérents inscrits pour le Paris-Brest-Paris 2011, qui aura lieu du 21 au 25 août prochain. Pour Maurice cela sera sa 5ème participation ; Jean-François lui tentera de battre son temps de 57h45 de 2007 ; et Thierry essaiera de faire encore plus de photos qu'en 2003 et 2007 !
Bon courage à eux trois !!