Cerbère-Hendaye : fin du périple fou !... et montagnards
La suite et la fin du périple fou de Stéphane :

Le lendemain, que du plaisir, malgré les efforts de la veille, les jambes dur au départ, le col de Burdincurucheta, fut avalé de ce coté en moins de deux...j'ai dut faire marche arrière pour la photo... Puis la descente, vitesse max, que du plaisir malgré les quelques faux plats qui suivrons.
Au lieux de continuer sur Hendaye, à St jean pied de port, je continu sur Hasparren, St vincent de tyrosse, Vieux boucau, que j'atteindrai à 12h00 soit 135 km a une moyenne de 35 km/h.
Synthèse de ce périple, magnifiques paysages, personnes rencontrées sur le parcours très sympathiques (surtout au Pays Basque, car ils sont radin, et il n'y a pas de panneaux indicateur, donc on est obligé de demander si l'on veut continuer, je suis même resté accrocher avec ma langue...avant le col de Hourataté). J'ai rencontré une grande famille, celle du vélo, des cyclistes s’arrêtaient pour me demander s'il j'avais besoin de quoi que ce soit, alors que soit j'attendais mon ravitaillement (Bénédicte, que je remercie) soit je vérifiais mon chemin... le parcours est extrêmement exigent , à ne pas faire seul...
Bonnes Vacances à tous ! Stéphane"
C'était également la fin de la dernière intrusion de notre André dans le Pays Basque. Un petit périple de 3 jours avec 9 cols escaladés. Et pour la première fois de sa vie, il a escaladé (avec le 30x28) une pente à 28 %, sur une 20aine de mètres ! C'était sur le col de Lindus, en dessous de Roncevaux, sur une route avec des portions cimentées, ou il y a un passage de 400m entre 16 et 20%. Cette route est utilisée par les chasseurs de palombes... André y a croisé un sanglier mort... le pauvre... il n'a pas du supporter la pente !
Olivia était également dans les Pyrénées, et s'est grimpée l'Aspin, le Tourmalet, l'Hourquette d'Ancizan... qu'elle n'a pas trop aimé, trop casse-pattes !
BRAVO à tous nos Montagnards Pyrénéens !!