Ce dimanche à Bommes & Cavignac, avec un podium !

Publié le par AC Chemin Long

Tout d'abord, des nouvelles de notre ami Thierry (voir article précédent). On aurait pu craindre le pire, mais Thierry s'en sort tout de même avec de multiples fractures, au moins 5 (micro-fractures de la colonne vertébrale, et côtes fêlées). Pas d'opération envisagée, mais demain on doit lui poser un corset qu'il devra garder 3 mois minimum. En principe, il sort de l'hôpital mercredi. Nous souhaitons à Thierry beaucoup de patience et un prompt rétablissement ! Courage Thierry !

Le club a déposé une plainte auprès de la gendarmerie de Créon, et nous avons fait un appel à témoins pour constituer un dossier. Personne n'a pu relevé le numéro d'immatriculation du fuyard, qui serait (au conditionnel !) un couple d'un certain âge à bord d'une Twingo rouge.

Nous savons que notre terrain de jeu devient de plus en plus dangereux... mais que faire face à des automobilistes de moins en moins respectueux envers les cyclos ? Voici un autre fait qui s'est déroulé hier après-midi en Charente > cliquez ICI

ça refroidit !!


Dimanche matin, c'était l'ouverture de la saison FFCT du CODEP Gironde, au Château de La Tour Blanche (1er cru classé de Sauternes) à Bommes. L'occasion pour nos doubles licenciés UFOLEP/FFCT de se rendre à cette concentration départemental, en partant depuis Mérignac.

CODEP33 - Les CheminLongHugues, Lulu, Thierry, JP et Maurice devant le Château de La Tour Blanche

CODEP33 - Hugues  CODEP33 - Lulu & Maurice

CODEP33 - Lulu & JP  CODEP33 - Hugues & Doudou

Nos compagnons en chemin, sur la route de Landiras... qui ont retrouvé Doudou déjà sur place (cliquez sur les photos pour les agrandir).

CODEP33 - Lulu & Hugues

Pendant que Jean-Pierre, Maurice et Thierry revenaient sur Mérignac avec d'autres cyclos, Lulu et Hugues, en amoureux , s'offraient une balade supplémentaire dans le vignoble du sauternais.


Dans l'aprés-midi, c'était le Grand Prix de Cavignac, ou nous avions 3 coursiers. Plus de 330 participants sur l'ensemble des catégories, ou il y eut quelques irrégularités (GS s'accrochant au 2ème cat,...).

CS 03-16 Cavignac 5Stéphane en 3ème Catégorie, la plus représentée avec 107 coureurs. Stef, la bouche ouverte, en totale apnée ... dur dur le niveau cette année.

CS 03-16 Cavignac 2Le départ des GS avec Popaul en 1ère ligne !

CS 03-16 Cavignac 3

et Claude qui part tranquille...

CS 03-16 Cavignac 4et tous les 2 au coude à coude dans la course

CS 03-16 Cavignac 6

et c'est Claude, toujours aussi malin, pour sa première course de l'année, s'offre un sprint royal, et termine second ! BRAVO Claude !

CS 03-16 Cavignac 7

Le podium des GS avec la belle deuxième place pour notre Claude... comme son gendre qui termine second en 2ème catégorie !

BRAVO à tous pour ces participations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lulu 18/03/2014 16:25


Fenêtre Météo  : Depuis l'an nouveau, Dame météo a pleuré des larmes glacées  et pas qu'un peu, des seaux!
Aujourd'hui, elle nous a fait souffler la bise, mais avec un beau soleil , elle m'a conquise! c'était magnifique !