C'était aussi ce week-end...

Publié le par AC Chemin Long

En attendant les photos et un petit compte rendu de la super sortie club à Hossegor, ou nos adhérents ont passé un magnifique séjour... d'autres adhérents ont participé à des manifestations dans notre région.

Dimanche, Laurent G. était à la 26ème édition de La Lapébie à Bagnères-de-Luchon, ou un peu plus de 900 coureurs s'étaient retrouvés sur les 3 circuits proposés. Laurent a fait la grande boucle de 152 Km, avec 2800m de dénivelé, en un peu plus de 7h en franchissant le col de Menté, le col de Larrieu, le col des Ares et le mythique Port Balès en dessert. Il en a bavé, mais très content d'être arriver au bout ! Bravo Lolo !!

Samedi nous avions 2 représentants à la rando de Biganos, ou une soixantaine de participants s'étaient réunis pour des parcours autour du Bassin d'Arcachon.

Rando-0907-Biganos-1.jpgPhilippe notre nouvel adhérent lors du ravito de l'arrivée...

Rando-0907-Biganos-2.jpget Marco (à gauche) qui a retrouvé des copains de la Peña Madridista

A signaler également la participation de Benoit et David à la Rando VTT "La Laurence" à St Sulpice et Cameyrac.

Portugal-sept2014-Christiane.JPG Notre ami André revient lui d'un périple en terre portugaise, ou Christiane était également du voyage. Après Covila, le col de la Serra da Estrella (1910 m.), par les 2 versants, il est descendu à Cabanas (près de Sétubal) pour faire le Cap Espichel. Ensuite direction l'Algarve, près de Aljezur ou il a fait Sagrès, le Cap San Vicente (le point le plus septentrional de l'Europe), puis Monchique, Foia, Carapateira, Arifana, Marmelette et surtout le barrage de Bravura avec une température de 37 °C. et des pentes à 14 %. Soit une semaine de vélo sous le soleil, avec 710 km et 9200m de dénivelé de réaliser.

Portugal-sept2014-Andre.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Un portuguais ! 11/09/2014 00:44


Monsieur André, il me semble qu'un point septentrional désigne le point le plus au nord ! Cap San Vicente à Sagrès est le point le plus au Sud-Ouest de l'Europe. Et puisque tu étais du côté de
Sétubal... tu aurais pu aller à Cabo da Roca, la pointe la plus à l'ouest de l'Europe !


Voilà cela sera ton défi pour l'an prochain au Portugal !