Bordeaux - Mont Ventoux : 2ème Journée

Publié le par AC Chemin Long

La seconde étape nous mènera jusqu'à Séverac-le-Château, avec pratiquement 200 Km et 2 cols au programme. Cette étape sera marqué par le parcours d'orientation que nous proposaient les organisateurs. Heureusement que Christian nous avait préparé un road-book minutieux, mais même avec, ou autre GPS, il était aisé de se perdre... et l'on avait pas encore tout vu !

BMV21BMV20

Départ de l'hôtel Kyriad de Cahors, ou l'on peut noter la présence d'un champion du monde ! Le soleil est au rdv, la journée s'annonce belle !

C'est aussi là que nous laissons Thierry, qui rentrera sur Bordeaux. Quand à Michel (juste derrière), après une journée "traumatisante" ne veut plus revoir son vélo, mais nous accompagnera jusqu'au bout, et nous apportera une assistance précieuse dans le final !

BMV22Nous poursuivons dans la vallée du Lot, légèrement envahit dans la brume, et un soleil rasant, embellissant de jolis points de vues.

BMV24      BMV25

Passage devant Saint Cyrq Lapopie, toujours en longeant le Lot...   Nous, nous avions un champion du monde, mais nos amis de Quinsac avaient Superman !

BMV23   BMV26

Notre assistance n'est jamais loin, et profitons d'un agréable petit ravito devant la chapelle Notre-Dame de Sainte-Denise !

BMV27Arrivée à Cajarc, ou nous quittons les rives du Lot pour prendre la direction de l'Aveyron, que nous montre Claude.

BMV28Repas à Maleville... le meilleur plateau repas du séjour de l'avis de tous !

BMV30Il est dur de repartir le ventre plein, surtout au pied du premier col du parcours... et Claude aimerait bien rester avec Denise...

BMV29

BMV31Passage à Salles-la-Source, près de Rodez... superbe village avec une cascade, que certains n'oublieront pas à cause du goudron fondu, et des pneus rechappés pour l'occasion !

BMV33  BMV32

Arrivée de Popol et Michel au sommet du 1er col du parcours

BMV34  BMV35

Arrivée à Séverac-le-Château par le col de Palassy, avec le charme d'un troupeau de brebis nous ralentissant...

BMV36Enfin à bon port à l'hôtel du Commerce... une journée galère pour certains, d'égarement pour d'autres, c'était les joies de l'orientation !... Demain sera un autre jour...

@ suivre....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article