Bordeaux - Mont Ventoux : 1ère Journée

Publié le par AC Chemin Long

Mercredi dernier était donné le départ du 16ème Bx-Mont Ventoux, organisé par l'ASSA. Il y avait cette année 142 participants, dont 24 adhérents du club, qui nous permettra d'être le club le plus représenté. N'oublions pas notre assistance, avec Denise et Christian, les maitres d'oeuvres de notre organisation interne, accompagnés de Michel (ami du club), qui remplaça notre président au pied levé.BMV01Départ par la piste cyclable de Lacanau jusqu'au nouveau pont Chaban Delmas. L'occasion pour beaucoup d'y passer pour la 1ère fois, et d'en profiter pour faire une jolie photo souvenirs !

BMV02Le club inaugure ainsi à sa façon ce nouveau pont bordelais !

BMV04Mais Michel nous rappelle qu'il reste 800 Km et que le Ventoux c'est par là !

BMV03  BMV05

Et c'est à ce moment que Francis a une envie de se jeter dans la Garonne... puis direction la piste cyclable Lapébie jusqu'à Créon en longeant les quais.

BMV06Francis détourne son regard du Pont de Pierre, au cas ou une nouvelle envie sucidaire lui reprendrai...

BMV07Première pause casse-croûte près de Targon, organisait par notre assistance.

BMV08

Puis c'est l'arrivée à Duras, pour le 1er contrôle et le repas... plateau repas plus que correcte, loin des salades mexicaines d'il y a 4 ans ! Un bon point pour les organisateurs de cette rando.

BMV09

 

 

 

 

 

 

BMV10

Et c'est reparti pour le train bleu... direction Cahors !

BMV11  BMV12

Et Michel nous indique que le Ventoux, c'est toujours par là !

BMV13Il fait chaud, la pause bière s'impose ! Et Popol sera désigné vélo balai pour l'après-midi ! L'arrivée à Cahors se fera par les routes escarpées de la vallée du Lot depuis Fumel. Route fatale pour Thierry Casabonne, qui chutera lourdement à cause d'un trou dans une descente. Le SAMU le rapatriera à l'hôpital de Cahors. On craignait une clavicule cassée, il aura finalement une entorse acromio-claviculaire et un nerf sciatique pincé par sa hanche touchée dans la chute, qui l'obligeront à abandonner.

BMV16Nous étions très triste pour Thierry, la gentillesse même, qui participait à son 1er Bx-Mont Ventoux. Nous lui souhaitons bon rétablissement, et il a encore bien le temps de réaliser l'ascension du Mont Ventoux.

< Thierry juste avant sa chute... Bon courage Thierry !

Pour Popol, l'arrivée à Cahors fut longue... accompagné par Christophe et Thierry, une double bière, à 100m de l'hôtel, était plus qu'indispensable ! Mais il ne fut pas le seul à souffrir en cette 1ère journée...

BMV14

BMV15

 

Repas à l'hôtel Kyriad de Cahors, après une bonne journée de vélo : 230 Km au compteur.

C'était la mise en bouche, avant une 2ème journée qui s'annonce plus costaud avec l'ascension des premiers cols !

 

 

@ suivre...

cliquez sur les photos pour agrandir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

JOS 18/06/2013 07:59


Nous aurions bien aimé être avec vous, mais ....


Ce sera pour l'année prochaine


Amitiés