Bilan du week-end de l'Ascension

Publié le par AC Chemin Long

Bordeaux-Sète

Après les premières photos, et un petit compte rendu du départ, nous attendons avec impatience de regrouper l'ensemble de vos photos ! (Merci aux photographes de passer au club jeudi avec vos clés USB !!)...   Après une première journée sous un ciel clément et réalisée à une belle allure, les 2 journées suivantes furent apparemment plus galères côté météo ; aucune chute à déplorer, mais une multitude de crevaisons ! Malgrè tout, l'ambiance était au beau fixe !

N'hésitez pas à déposer vos commentaires comme l'ont fait Martine, Jos, Olivia, Lulu , André et Jacques (les commentaires sont en bas de l'article "Bordeaux-Sète : c'est parti !")

Encore un grand BRAVO à Martine et Jean-Pierre qui ont encore beaucoup donné, pour la réussite et l'organisation de cette sortie.

ça balance... mais on va en rire !

Christophe et le fourgon de plein de soupçons qui se sont révélés être réalités...

Un de nos participants, dont on taira le patronyme (Christop...) a parcouru la fin du circuit de la 2éme étape (arrivé à La Salvetat) dans le fourgon conduit par le Président complice. Là, pendant que ses camarades roulaient  sous un orage dantesque, monsieur était confortablement installé à bord du véhicule d’assistance. A quelques encablures de l’arrivée, descendant du camion, ce cycliste de pacotille s’est permis de faire le sprint  aux premiers arrivés.

Le lendemain sur la 2éme demi étape arrivant à SETE, ce monsieur a voulu lâcher ses camarades de route J. Paul, Jacki, Luc, J. Daniel et Francis. Petit joueur ! Raccourcir la veille une étape difficile pour flinguer le lendemain,  pas de mérite. On n’a pas de doute qu’il se reconnaitra en lisant ces quelques lignes.

Francis

Quelques chiffres :

Pour ceux qui aiment les statistiques merci à André de nous avoir fourni les relevés de son super Garmin.

-1ère étape > Artigues près Bordeaux - Montauban (233 Km à 29,7 moy) ; détail ici

-2ème étape > Montauban - La Salvetat (189 Km à 23,9 moy) ; détail ici

-3ème étape > La Salvetat - Sète (148 Km à 24,1 moy) ; détail ici 

  Prochainement les photos de ce périple...


La Louis Ocaña

Bernard Videira était notre seul représentant sur cette cyclosportive qui a eu lieu dimanche à Mont de Marsan. Ils étaient 141 partants sur le grand circuit de 150 Km, et 256 sur le petit circuit. Pris dans une chute collective dès les 1er Km, Bernard s'est tout de même classé 99ème en réalisant un temps de 4h57 sur le 150 Km !

Les classements : ici

Bravo Bernard !

bernard2_louis_ocana_2011.jpg


Thierry chez les Bretons

Pendant que certains se faisaient arroser copieusement dans le Sud, Thierry profitait d'un soleil chaud et généreux en Bretagne, où il a réalisé le dernier Brevet qualificatif de 600 Km pour le Paris-Brest-Paris. Beaucoup de ferveur en Bretagne pour ces Brevets, où il y avait 113 participants.

Thierry a effectué ce 600 Km en 2 fois. Le départ était le samedi à 5h à Loudéac, où il roula avec un groupe d'une dizaine de coureurs jusqu'à 19h30, en effectuant 362 Km. Puis repartit le dimanche matin à 3h avec 4 bretons (voir ci-dessous) pour réaliser les 249 Km restants. Ils sont arrivés à 13h40. Soit un total de 611 Km en 21h30 de roulage, et une moyenne de 28,32 Km/h.

Vous pouvez voir un beau reportage de ce brevet sur le Blog du Club organisateur l'AC Loudéac > ici

Bravo Thierry ! tu n'as plus qu'à t'inscrire sur le PBP 2011 !!

brm-600-loudeac.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article