Paris-Brest-Paris... le Graal !... photos de vacances et Infos Club...
INFOS CLUB : La fin de l'été tire à sa fin, et les permanences reprennent dès ce mercredi 30 août à 18h30, et en reprenant le rythme des permanences tous les 15 jours ! Nous vous informerons ensuite du calendrier de nos RDV et Permanences ! En attendant va donc falloir penser à renouveler votre adhésion et licence avec cette saison le choix de la fédération, puisque nous avons désormais la double affiliation UFOLEP et FFVélo (ex FFCT). Vous devrez donc choisir de rester en UFOLEP ou de choisir d'être en FFVélo.
Samedi prochain 2 septembre, nous serons aussi présents au Forum des Associations de la ville de Mérignac, qui se déroulera autour de la Maison des Associations - Stade Robert Brettes de 10h à 18h, en même temps que le SAM Expo. N'hésitez pas à y passer et même à aider à tenir notre stand !
et Dimanche 3 Septembre, nous vous donnons RDV sur la traditionnelle Randonnée La Flèche d'Aquitaine, organisée par nos amis du Cyclo Club de Cenon (départ à 8h30 du Château Tranchère, 3 parcours 60, 80 et 100km... Flyers à la fin de l'article et trace GPS sur le site du CC Cenon)
Et voilà, il a encore fait ! Thierry 5ème fois finisher en 6 participations du mythique Paris-Brest-Paris dont c'était la 20ème édition. Il y avait 6749 inscrits avec 71 nationalités de représenter (~25% de français), mais avec 318 non partants ils n'étaient (plus que) 6431 à se présenter au départ. Des départs qui s'effectueront par vague de 250 randonneurs toutes les 15 min le dimanche de 16h à 21h et le lundi matin de 5h à 6h, avec des objectifs de le terminer au choix en moins de 80h, moins de 84h ou moins de 90h (pour la majorité des participants). Not' Thierry, partant dans la 4ème vague (-80h) à 16h45, réalisera les 1230km (et 11380m D+) en 74h27... soit en un peu plus de 3 jours et 3 nuits, avec une moyenne de roulage de 24km/h ! Un PBP où il a trouvé le niveau plus élevé que sur les éditions précédentes et aussi avec un parcours beaucoup plus difficiles (modifier pour des raisons de sécurité). Il n'a pas beaucoup dormi, une heure la 1ère nuit et 3h les 2 suivantes... et comme la température était clémente il en a profité au maximum pour rouler de nuit. Il est revenu les fesses un peu mâchées et un peu de paresthésie au bout des doigts, mais sinon tout s'est bien passé pour lui. Le Paris-Brest-Paris reste une magnifique aventure... la générosité des bénévoles au point de contrôle, la ferveur des gens au bord de la route, les amis avec qui on a partagé la route comme on aurait partagé un bon repas, les rencontres furtives, les encouragements des proches qui paraissent très loin, les nuits blanches sur le vélo, parfois seul, savoir gérer son alimentation et le manque de sommeil... tout ça c'est la magie du PBP !
La récompense à l'arrivée... la médaille souvenir et un bon repas avec une bonne bière et biensur un Paris-Brest ! Et celui-là il ne mettra pas 74h pour se le taper !
Thierry et Christelle étaient aussi de la partie !... ci-dessus dans le SAS de départ, devant le château de Rambouillet. Malheureusement, ils seront contraint à l'abandon à Loudéac (Km435)... soucis de dynamo, qui n'alimentait plus leur éclairage et GPS, mais ils ont reconnu aussi un manque d'habitude avec leur tandem sur un tel parcours. Ils vous raconteront surement les péripéties qu'ils ont rencontré pour revenir à Rambouillet et récupérer leur tandem...
Thierry et Christelle (que l'on voit ci-dessus en bleu ciel) ont pris le départ à 17h15 dans la vague des vélos spéciaux (tandems, triplette aussi, tricycles, vélos carénés, vélos anciens... et il y avait aussi cette année un vélo sans selle !)... Au final il y aura 1335 abandons (soit pas loin d'un quart des participants, 20,7% exactement). 230 randonneurs seront aussi hors délai (arrivés après leurs délais choisis)... et il y aura donc 4866 finishers.
Nous pouvons que féliciter nos 3 valeureux randonneurs... en espérant que dans 4 ans pour la prochaine édition il y ait à nouveau des adhérents de notre club !
Au même moment, notre Président était au pied du Géant du Tourmalet... qu'il a biensur gravi avec toujours autant de faciliter... tel un Géant !
Et toujours au même moment... et il y est encore... notre ami Christian est en Savoie, où il en profite pour gravir quelques monuments... comme ici le prestigieux Col du Galibier !...
et il a également fait l'ascension du Col du Télégraphe, le col de la Madeleine, le col du Mont Cenis... entre autre... il va nous revenir en grande forme notre Christian !!
Et enfin Serge est en ce moment du côté du Col du Soulor... un peu dans la brume, et n'aura peut être pu contempler le superbe cirque du Litor...
Que de grimpeur dans le club !!!