Sécurité et dernière Marche...
Comme nous l'a annoncé notre Président cette semaine sur notre groupe WA, qui l'a su par Olivia, Hubert du groupe cycliste du Club d'Artigues, victime de la folie de ce chauffard qui avait volontairement heurté le groupe de 10 cyclistes à Sadirac, le 12 novembre dernier est décédé des suites de ses terribles blessures. Nous adressons nos plus sincères condoléances à sa famille et ses proches et apportons tous notre soutien à nos amis du club d'Artigues et à leur Président Dominique Paris, ainsi qu'à Olivia et Jean-Pierre qui étaient dans le groupe ce jour là.
Notre président nous rappelle donc prudence à tous et même si ce n’était pas la question à Sadirac, de se mettre en file indienne dès qu’une voiture arrive derrière le groupe il y a toujours quelqu’un pour le signaler. Il reste convaincu qu’un serre file avec un sifflet est une nécessité. Puisse cette tragédie faire avancer cette idée même si encore une fois cela n’aurait pas évité cet assassinat.
Notre Président vous remercie donc de bien vouloir respecter la consigne suivante :
"Au fil des semaines on constate avec grand plaisir une participation accrue aux sorties d’entraînement mais j’estime que le moment est venu de scinder le groupe en sous groupes de 8 maximum mais à distance pas à 100 mètres pour permettre aux véhicules qui doublent de se rabattre vite.
Certains ont aussi la mauvaise habitude de ne pas se mettre en file indienne quand on prévient de l’arrière de l’arrivée d’une auto et ça entraîne des coups de klaxon et d’échanges d’invectives. Il faut arrêter cela. Il en va de notre sécurité à tous.
Je n’ai pas envie d’être le témoin ou la victime d’un accident grave. Si on appliquait réellement ce que le bureau a défini sur les groupes d’allure cela marcherait tout seul
J’insiste sur la nécessité d’un serre file qui change à chaque sortie avec un sifflet et qui reste derrière quoiqu’il arrive
Je suis désolé de répéter sans cesse les mêmes choses mais vous aurez compris que c’était pour le bien de tous et que le club ne vive pas de tragédies due à nos erreurs de comportement."
Samedi dernier lors de notre sortie d'entrainement nous étions 24 et même si nous sommes partis tous ensemble, le groupe s'est scindé en 2 à la sortie de Léognan, et d'autres ont raccourci pour aller voir le match de rugby. Prenons cette habitude, comme on vous de demande depuis le début de la saison, de faire ainsi 2 groupes. Nous vous en remercions !
Hier matin, notre marche dominicale à 17, avec encore des nouveaux venus, dans la forêt de Cestas, avec pause au bord du Lac Vert de Canéjan, tous ça sur 11kms, avec une température fraîche mais supportable, grâce à un soleil très généreux !