Sortie Club Bazas et l'Ariègeoise...

Publié le par AC Chemin Long

Les 18 et 19 juin derniers, le club organisait une sortie vers le domaine de Fompeyre à Bazas au départ de Mios, en empruntant la piste cyclable. 30 adhérents s’étaient inscrits. 18 pour effectuer le trajet à vélo, les autres en tant qu’accompagnateurs ou simplement pour le plaisir de se retrouver.
Étant données les températures caniculaires annoncées, le départ initialement prévu en début d’après-midi avait été avancé au matin. C’est ainsi que nous nous sommes retrouvés à partir de 7h30 sur le parking de l’église de Mios pour un départ à 8H00 précises par la piste cyclable qui allait nous conduire à Bazas en passant par Salles, Hostens, St Symphorien, et Villandraut.
Le trajet s’est déroulé sans problème sauf pour notre ami Jean-Pierre qui victime d’une faiblesse à hauteur de Villandraut a préféré s’arrêter. Il a attendu que Martine vienne le récupérer en voiture en compagnie de 4 volontaires qui ont ensuite repris la route, ou plutôt la piste cyclable.

Tous les participants se sont ensuite retrouvés à Bazas, place de la cathédrale, pour déjeuner dans un petit restaurant à l’ombre des arcades. Nous avons ensuite rejoint le domaine de Fompeyre situé à moins de 5 minutes à vélo pour nous mettre à l’abri de la chaleur dans les pièces climatisées ou pour profiter de la piscine.
Nous nous sommes ensuite retrouvés au bar pour prendre un apéritif bien mérité avant de passer à table pour un excellent dîner. Après une nuit réparatrice et un solide petit déjeuner, 12 courageux sont repartis à vélo vers Mios sous des températures beaucoup plus clémentes.
Tout le monde s’est ensuite retrouvé à Mios, point initial et point final de cette belle sortie ensoleillée. Certains ont prolongé cette journée en déjeunant sur place tandis que les autres retournaient vers Mérignac.
Un grand merci à MARTINE pour cette belle journée et son organisation parfaite dans le cadre magnifique du domaine de Fompeyre.

Samedi dernier se déroulait sous un magnifique soleil, la célèbre Ariégeoise Cyclosportive (à Tarascon-sur-Ariège), avec 7 parcours au choix (dont une, pour la première fois, pour les vélos électriques et aussi un p'tit parcours rien que pour les dames). Et le dimanche il y avait aussi l'Ariégeoise VTT avec 3 superbe parcours où participaient Benoit et son acolyte et ancien adhérent du club David, en réalisant le parcours de 80km avec plus de 3000m de dénivelé. Plus de 4200 participants sur la version route et 250 pour le VTT. Une organisation toujours aussi top (avec 800 bénévoles) et un superbe parcours où l'on en prend plein les yeux !

Sur les parcours principaux, "l'Ariégeoise" (162km) et "la Mountagnole" (110km) que l'on pouvait faire chacune en version XXL en faisant l'ascension du Plateau de Beille en plus (+16km), nous avions seulement 2 adhérents présents, Thierry et Christophe, et notre ami Laurent (ancien adhérent et qui gère encore nos créneaux au Vélodrome). Thierry (ci-dessus) est parti sur la Montagnole et ses 4 cols et se classera 471ème sur 1400 (et 55ème dans sa catégorie). Christophe osait tenter la Mountagnole XXL... mais (le pauvre 🤣) il a eu des crampes et une fois dans la montée du plateau de Beille où il en avait plein le c... il fera demi tour et se retrouva classé sur la Mountagnole à la 705ème place. Et not' Lolo, lui parti carrément sur l'Arriègeoise XXL, a eu un problème à un genou et bifurqua aussi sur la Mountagnole (557ème). BRAVO à eux 3 pour cette belle participation !

Une météo légèrement plus couverte que la veille pour le parcours VTT avec Benoit et David... parcours plutôt très costaud mais avec des paysages à couper le souffle !

Vous le reconnaissez peut être, avec le bouquet de fleur du vainqueur... notre ancien sympathique adhérent Camille Danies qui a tout simplement remporté l'Ariégoise (162km). Respect Camille !

Et pour finir, notre Ray, en vacances en Alsace, s'est offert la Planche des Belles Filles... Haut lieu du Tour de France, qui sera aussi cette année l'arrivée finale du Tour de France féminin.

Saint Raymond ??

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article