Dernière ligne droite ? / Fête du Tour / Décès...

Publié le par AC Chemin Long

Nous commençons cet article par une bien triste nouvelle... comme vous l'avez su par notre Président, notre ami Fernand nous a annoncé le décès de son épouse Virginie, survenu suite à une longue maladie. Notre cher Fernand sait qu'il pourra compter sur ses amis du club pour le soutenir dans cette nouvelle épreuve ; il avait déjà perdu son fils il y a peu d'année. Nous adressons nos plus sincères condoléances à Fernand, à sa fille Nathalie, à leur famille et à tous ses proches. Les obsèques se dérouleront au Funérarium de Mérignac ce mercredi 28 avril à 10H00. Ceux qui souhaitent y assister seront les bienvenus. Les gestes barrières devront cependant être respectés (port du masque, distanciation, présence maximum de 30 personnes).

____________________

Dernière semaine de ce 3ème confinement et peut-être un peu d’espoir pour voir cette pandémie refluer, même si depuis maintenant plus d’un an, il est difficile de se risquer à un quelconque pronostic. Nous attendons et nous aviserons en fonction des prochaines mesures gouvernementale pour ce mois de mai. Durant ce confinement vous avez pu rouler à loisir dans votre rayon de 10 km, même si dans notre agglomération bordelaise cela est moins aisé qu'à la campagne. Bien que, nous avons vu des cyclistes bordelais réalisé des 200 km dans leur rayon de 10 km et sans repasser par le même endroit !... comme ci dessous, réalisé par l'un de nos amis du Stade Bordelais avec 206 km et 1030m D+ :

Toutefois, depuis le 16 avril dernier, des nouvelles mesures sont applicables pour les cyclistes licenciés "non-prioritaire", dans le cadre d'une sortie club (et en respectant tjrs les consignes sanitaires, distanciation de 2m et par groupe de 6 adhérents). Dans ces nouvelles mesures le rayon s'étend à 30 km voir même sur tout le département si le point de départ du club est au-delà de 30km frontalier à un autre département. Et il faut également que dans chaque groupe, il y ait un "accompagnateur-encadrant" (avec une attestation) désigné et déclaré par le président du club. Notre club a décidé de suspendre nos sorties durant ce confinement, cette mesure ne peut donc nous concerner, et nous n'allons pas enquiquiner notre président pour cette dernière semaine qu'il nous reste à tenir ! Mais sachez que quelques clubs Girondins appliquent ces mesures.

En attendant d'en savoir un peu plus sur les conditions pour s'entrainer et/ou participer à des épreuves durant les prochains mois, plusieurs organisations confirment que leurs manifestations sont maintenues (mais quand sera t'il vraiment ?). C'est le cas pour la Fête du Tour (qui doit avoir lieu dans un peu plus d'un mois), mais aussi pour l'Ariégeoise (en mode restreint) au mois de Juin (où certains de nos adhérents sont inscrits), et aussi des Randos VTT plus proche de chez nous. Mais la semaine dernière a aussi été annoncé l'annulation de la célèbre manifestation l'Ardéchoise.

Concernant cette Fête du Tour, où vous aurez la possibilité de réaliser le parcours de la 20ème étape du Tour de France 2021 entre Libourne et St Emilion, vous avez jusqu'au 9 mai pour vous y inscrire. Il y a 2 formules, la première en version chrono individuel (limitée à 60 coureurs et c'est complet !) et la seconde en version randonnée (limitée à 940 cyclos). Le tarif est de 7 € pour la Randonnée. Toutes les informations ici > Fête du Tour - Libourne

INFO Blog : Il est possible, suivant le navigateur internet que vous utilisez, ou depuis votre mobile, que vous n'ayez pu lire notre dernier article du 6 avril dernier, et ni même recevoir une notification pour les abonnés. J'ai corrigé ce p'tit bug, et vous pouvez désormais lire cette article depuis n'importe où ! (désolé pour ce contre temps !).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

pagnac 28/04/2021 09:00

sincères condoléances à notre ami Fernand