Il faut faire avec...

Publié le par AC Chemin Long

Nous sortons de 2020, avec ce début de pandémie et ses différentes périodes de contraintes et de frustrations en touts genres, suivies de restrictions de déplacement diverses et variées, qui comme vous l'avez forcément constaté, ont impacté les activités de notre club. Pour la première fois nous n'avons pu organiser notre Assemblée Générale en présentielle... ni même faire notre traditionnelle photo de club. Notre Président vous a fait suivre le rapport moral, ainsi que le bilan et le rapport financier de cette dernière saison, auxquels vous aviez droit de réponse. Vous recevrez prochainement, en version numérique, le traditionnel "livret" avec le (maigre) bilan et les (pauvres) participations de la saison 2020. Qu'en sera t'il de 2021 ?? Force est de constater que nous sommes toujours dans une zone de turbulence, dont nous ignorons à cette heure quand nous en sortirons, et dans quel état. Les premières commissions de l'année de l'UFOLEP montrent toujours un espoir en encourageant les clubs à continuer à déposer les dossiers pour les organisations de cette nouvelle saison. (D'ailleurs, des premières dates de courses et de randonnées sont annoncées, mais aussi (toujours sous réserve) la triple organisation dans notre département, des 3 championnats de VTT, Départemental (28 mars à Capian), Régional (25 avril à Loupes) et National (22-23 mai à Carignan)). Mais d'un autre côté nous savons que l'Assemblée Nationale a voté la prolongation de l'état d'urgence sanitaire jusqu'au 1er juin (le 3 mai pour le Sénat !?), et que notre Préfète évoque déjà qu'aucune épreuves et manifestations ne pourront se dérouler sur la voie public jusqu'à cette date. Bref, nous allons devoir vivre au jour le jour, et faire avec !

Concernant notre club, nous vous rappelons, que nous n'autorisons toujours pas les sorties d'entrainements, mais nous ne pouvons vous empêchez de vous retrouver au point de RDV habituel, en vous priant tout de même de constituer des groupes de 6 personnes max. et en respectant au maximum les consignes sanitaires. De même, nos "soirée piste" au Vélodrome de Bordeaux-Lac sont toutes annulées.

Comme vous l'a indiqué notre Président, nous allons pouvoir ré-ouvrir notre permanence du mercredi à certaines dates, que nous vous communiquerons au fur et à mesures et en fonction des consignes sanitaires à venir. La permanence sera donc ouverte (pour la 1ère fois de l'année) demain mercredi 10 janvier de 17h à 17h45 (couvre-feu oblige) à la nouvelle Maison des Habitants, pour essentiellement renouveler vos licences et/ou vos tenues vestimentaires, et cela en respectant strictement les règles sanitaires. Vous êtes encore nombreux à ne pas avoir repris votre licence... et nous vous rappelons qu'il est important d'être solidaire avec votre club ! Nous en profitons pour remercier la Mairie de Mérignac pour son soutien, et qui vient de nous verser la subvention pour l'année 2021.

Cette année 2021 où nous espérons des jours meilleurs... nous travaillons pour vous préparer notre "Sortie de la Rentrée", en espérant poursuivre avec notre traditionnelle "Sortie huitres - Journée du Souvenirs" et notre AG. En attendant nous vous proposons aussi de nous retrouver lors des Marches du dimanche (en respectant tjrs et encore les règles sanitaires) en reprenant le calendrier initial :

  •  21 février à Martignas (RDV 9h au cimetière de Martignas)
  •  7 mars, Le Haillan / St Médard (RDV 9h à l'Espace de la Sablière au Haillan)
  •  21 mars, Le Haillan / Eysines (RDV 9h à l'Espace de la Sablière au Haillan)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

BEGHIN Fernand 10/02/2021 10:53

Simplement pour remercier tous les membres du club qui continuent de travailler en coulisses pour nous tenir informés concernant les derniers évènements du club. Merci Président, merci Thierry car ce blog reste le moyen le plus sûr pour nous tenir informés! Amicalement

AC Chemin Long 21/02/2021 19:00

Merci Fernand ! C'est le minimum que nous pouvons faire...