Ajustement des activités en plein air / Téléthon / Ariégeoise pensez-y !

Publié le par AC Chemin Long

Suite aux annonces gouvernementales, de nouvelles mesures sanitaires entrent en vigueur à partir de ce samedi 5 décembre 2020 pour la pratique des Activités de plein air jusqu’au 15 décembre et seront susceptibles d’évoluer à partir de cette date. L'ensemble des Fédérations de Cyclisme ont décidé d'appliquer ces nouvelles règles (à partir du 3/12 pour la FFC et du 5/12 pour l'UFOLEP et la FFV).

Pour les jeunes (mineurs), la pratique sur la voie publique, sur un lieu ouvert au public ou un établissement de plein air, est autorisée sans application de la double limite des 3h et des 20km et sans considération de la jauge maximale de 6 personnes. Leur pratique sportive devra respecter les protocoles sanitaires et d’encadrement édictés par le Ministère des sports.

Pour les adultes, la pratique sportive associative est désormais possible sur la voie publique et lieu ouvert au public, dans les établissements publics de plein air, en respectant la double limite des 3h et des 20 km autour de son domicile. La pratique en club est autorisé, mais les groupes doivent être constitués uniquement de membres du club et restent limitées à 6 personnes. La pratique se fait en file indienne ; rouler à 2 de front est à proscrire sauf pour les dépassements, et toujours muni de l'attestation de déplacement.

La reprise de nos activités ne déroge pas au respect des règles sanitaires et nous vous invitons à être tout particulièrement attentifs aux règles et consignes de sécurité.

----------------------------

Ce week-end c'est le Téléthon, et chaque année plusieurs de nos adhérents participent à la rando du Téléthon organisée par le club de Marcheprime, qui comme vous vous en doutez a été annulée. Mais vous pouvez y participer sous une autre forme... voici le communiqué de la SCCOCEM :

"Bonjour amies et amis cyclistes, Cette année le téléthon n'aura pas sa forme habituelle sur la commune de Marcheprime et notre traditionnelle randonnée vélo du téléthon autour du bassin d'Arcachon est bien sûr annulée. Malgré tout la Section Cyclo du Club Omnisports et Culturel des Écureuils de Marcheprime souhaite accompagner l'association "Marcheprime Action Handicap" coordinatrice de cette action sur notre commune et pour 2020 nous lançons "une grande collecte sur Marcheprime" et vous pouvez bien sûr y participer. Comment, c'est très simple, connectez vous sur le lien suivant et vous accéderez au site téléthon 2020 et plus particulièrement à la page grande collecte ouverte par l'association "Marcheprime Action Handicap"  collecte Stéphane Larmitou au profit de l'AFM. Vous avez participé avec nous les années passées, continuez et connectez vous pour faire un don, toutes les sommes récoltées sont bien sûr reversées à l'AFM et vous recevrez en retour une attestation de don pour votre déclaration d'impôt. Le manifestation de "Marcheprime Action Handicap" est référencée à l'AFM sous le numéro : 20-033W-043. Alors n'hésitez pas, faites un bout de chemin avec nous, en cette période difficile, plus que jamais la recherche a besoin de nous, mais je sais pouvoir compter sur votre aide.

Connectez-vous et donnez !! (lien ci-dessous)

Collecte Telethon2020 Marcheprime Action Handicap

Amicalement, Alain PICARD, Responsable de la Section Cyclo  du Club Omnisport et Culturel des Écureuils."
----------------------------
 
L'ARIEGEOISE Cyclo... les inscription sont ouvertes !! Elle se déroulera le samedi 26 juin. Là aussi, chaque année (hormis en 2020 qui fut annulée à cause du COVID), plusieurs de nos adhérents participent à cette magnifique cyclosportive. Alors ne tardez pas si vous voulez faire parti de la fête ! (Toutes les infos sur le site de l'Ariégeoise) et le Teaser 2021 ci-dessous :

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article