Je confine, tu confines, nous confinons... mais c'est quand con fini ?!

Publié le par AC Chemin Long

Nous espérons que vous vivez au mieux ce second confinement... car pour les sportifs que nous sommes, il n'est pas facile de se restreindre ainsi. Profitez au maximum de l'heure autorisée, pour vous défouler, vous dégourdir les jambes et surtout prendre soin de votre corps pour votre santé ! Comme on dit "Le sport c'est la santé" !... même si nos "gouvernants" en ont décidé autrement en nous obligeant à rester cloitré. Alors on essaie de marcher, courir, pédaler 1 heure (et quelques minutes... voire plusieurs centaines de minutes) dans un rayon d'un Km (et quelques mètres... voire plusieurs milliers de mètres). Bref chacun "gruge" à sa façon, et d'autres ragent de voir des cyclistes roulaient loin de chez eux... mais ils en ont peut-être le droit ? Saviez-vous (d'après les textes parus concernant ce 2ème confinement) qu'il y a 8 catégories de personnes pouvant s’entraîner pendant le confinement ? (plus d'1h et au delà du Km autorisé) :
- Les personnes munies d’une prescription ou d’une ordonnance médicale pour la pratique d’une activité sportive (exemple, les gens en rééducation cardiaque).
- Les personnes munies d’une carte d’invalidité qui doivent continuer de pratiquer le sport pour leur santé.
- Les sportifs professionnels.
- Les sportifs en haut niveaux(1ère cat.vélo compris).
- Les étudiants en Staps.
- Les éducateurs sportifs.
- Les personnes en formation continue ou professionnelle pour les métiers du sport.
- Les personnes pratiquant des activités sportives à caractère professionnel (pompiers, militaires ou forces de l’ordre).

Alors oui pas facile de se retrouver dans l'une de ces catégories (mais en cherchant bien, dans notre club nous avons surement des sportifs de haut niveaux et des invalides... voire des anciens militaires qui ont besoin de s'entrainer 😀). Blague à part, on le sait bien l’activité physique est essentielle et pour nombre de gens dont on fait partie, il leur est interdit durant ce confinement de pratiquer leur passion dans des clubs ou des associations dans lesquels ils ont adhéré et payé une licence. C’est incompréhensible et un désastre pour le sport amateur dans son ensemble.

Nous allons attendre ce soir l'allocution de notre Président (Manu pas Michel) et savoir à quelle sauce il mettra les sportifs que nous sommes jusqu'à la fin de l'année et peut être aussi début 2021. Nous espérons qu'il nous permettra de nous retrouver et de pouvoir à nouveau rouler ensemble (tout en respectant les gestes barrières)... car revoir les copains et se "tirer la bourre", ça, ça manque !!

En parlant de copains, notre ami et adhérent Richard Dussin a fait un AVC il y a une dizaine de jour. Il est encore hospitalisé à l'hôpital Pellegrin mais devrait bien s'en sortir. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement. Allez courage Richard !!

En attendant, pour continuer au mieux cette fin de second confinement, nous vous proposons quelques vidéos... un peu pour vous évader et vous déconfiner 😉.

Premier reportage (que vous avez peut être vu en mini-série au 13H de France2) sur le BikingMan d'Oman. Les BikingMan sont des randonnées (organisés par un Français) d'Ultra Longues Distances se déroulant sur chaque continent. Le dernier s'est déroulé en Corse (BikingMan Corsica) en octobre dernier, avec notamment la participation de qqs bordelais. Là c'est le BikingMan d'Oman de 1060 km qui a eu lieu en Février dernier juste avant le confinement, où l'on suit l'aventure d'un couple français (père et fille) dans un monde à part :

BikingMan Oman

Seconde vidéo... vous avez aimé le Triathlon NatureMan auquel à participer not' Thierry... alors voici le résumé vidéo de cette épreuve 2020 (y'a tout... la pluie et le vent la veille, le soleil lors du départ, l'eau cristalline du Lac Ste Croix, l'ascension de l'Enfer du Sud et ses 15% au village de Moustier-Ste-Marie, les gorges du Verdon, les champs de lavandes coupées et le magnifique trail). Pour info, un nouveau défi attend Thierry en 2021... en effet il vient de s'inscrire au BalnéaMan, sans nul doute le plus beau Triathlon Pyrénéens, où il retrouvera notre ancien adhérent Pierre Figea dont ça sera le 1er Triathlon. (Après à peine 3h d'inscription, ce triathlon affichait complet). Regardez bien, en combinaison noire et bonnet vert, c'est not' Thierry 😂)

NatureMan 2020

Et enfin, la chaine vidéo Alltricks (l'Amazon français du vélo et du running) où vous trouverez notamment des vidéos pour bien vous entrainez sur Home-Trainer (et vous êtes nombreux en ce moment) et autres... Biensur nous ne faisons pas de pub pour Alltricks, et nous vous recommandons d'acheter dans les commerces de proximité, comme chez nos amis Olivier et Myriam / Cycles Alpina qui sont ouverts pour les réparations et ventes de vélos !

Alltricks Vidéos

Un dernier site pour la route... qui permettra de vous trouver un parcours vélo (où à pied) dans votre rayon d'1 Km. [Localiser votre domicile puis "Calculer une boucle"... puis "Recalculer... " pour un nouveau parcours et ainsi de suite !]

Dans mon rayon...

L'actus de notre club reste en "stand by", mais (espérons) devrait évoluer dans les prochains jours. Nous vous tiendront bien entendu informer !

Prenez bien soin de vous et restez vigilant !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article